F.C. Fontaines

U15

27 Mars 2023, 12:33pm

Publié par F.C. Fontaines

U15
Les U15 enchaînent à l'extérieur.

Ce samedi après-midi, nos U15 se rendaient à Belleroche pour essayer d'enchaîner une deuxième victoire consécutive, après le succès le week-end dernier face à Saône Mont D'or.
C'est donc sur un petit terrain synthétique et avec 30 minutes de retard suite à un problème de feuille de match, que l'arbitre officiel lançait la rencontre.
Le staff insistait sur l'intensité et le fait de jouer vite vers l'avant, étant donné la petite taille du terrain.
Dans les premières minutes, nous obtenons un coup franc au milieu du terrain. Noah s'en charge et dépose le ballon sur Lukasz qui dévie le cuir pour la tête de Kehann qui vient lober le gardien adverse.
Deux minutes plus tard, l'arbitre sifflait un pénalty assez généreux pour Belleroche mais Jaïs ne tomba pas dans le piège du tireur et capta sans problème le ballon.
Quelques instants plus tard, une main évidente dans nôtre surface donnait un second pénalty aux locaux. Changement de tireur mais même résultat : Jaïs plongeant cette fois-ci sur sa droite pour détourner le tir en corner.
Dès lors, les duels sont de plus en plus disputés, Belleroche joue mieux et se procure plusieurs occasions dangereuses, dont deux seront sauvées sur la ligne par Rapha.
Mais à force de reculer et de laisser jouer l'adversaire, celui-ci viendra inscrire deux buts avant la mi-temps pour passer devant au tableau d'affichage. Mi-temps : 2 /1.
Après 15 minutes de pause et une remobilisation générale, nos U15 repartaient avec l'envie de réussir. Cela se voyait dans les duels, dans les intentions de jeu et dans l'état d'esprit.
À force d'insister, nous obtenons un pénalty logique, suite à une main d'un défenseur dans sa surface. Noah ne tremblait pas et remit les deux équipes à égalité (2 / 2 : 55 ème).
Poussés par les parents venus en masse, les jaunes et bleus continuaient de se battre sur tous les ballons. Belleroche tentait des frappes de loin sans vraiment inquiéter Jaïs.
À cinq minutes du terme, nos adversaires marquent un but que l'arbitre refuse pour un hors-jeu, ce qui mettra en colère le banc voisin.
Et sur la remise en jeu, un long ballon joué vers l'avant, Noah obtenait un contre favorable et allait donner la victoire aux siens d'une frappe croisée au sol (2 / 3 : 75 ème).
La fin de match était tendue mais nos fontainois ne lachaient rien et repartaient de Belleroche avec les trois points.


Mot du coach :"Je m'attendais à un match compliqué sur un petit terrain, avec un adversaire coriace et un climat plutôt animé autour. Mais nos joueurs ont su relever la tête à la pause et ont montré toutes les valeurs de nôtre club, quel bonheur de les voir chanter dans le vestiaire. Merci à Tom de m'avoir assisté sur le banc, merci à Albéric pour la touche et un grand merci aux parents et supporters venus nombreux pour pousser nos joueurs à la victoire !!! Bravo à tous".