F.C. Fontaines

Vétérans

1 Février 2023, 13:22pm

Publié par F.C. Fontaines

Vétérans

« Jeu, set et match pour les Vétérans ! »

 

CS Lyon 8ème - Vétérans :  6 – 7 (3 – 3)

 

Composition : Nico T – Romain G, Jérôme Z, Nano, Thomas – Jeff, Fabio, Benj – Francky, Chérif, Nasser.

Remplaçants : Christophe, Fred

 

Les vétérans fontainois continuent leur tour du département et enchaînent vendredi leur 4ème déplacement consécutif. Après deux victoires sur le territoire villeurbannais, une victoire à Manissieux, c’est dans le quartier de Mermoz que les stars fontainoises se déplaçaient ce vendredi soir.

Forts de leurs dernières prestations, les coéquipiers de Fabio bombent le torse. Casques sur les oreilles, lunettes de soleil, seul Nasser signait des autographes grâce à sa ressemblance avec Hakim Ziyech…

Des doutes subsistent sur la composition d’équipe. Romain B, après sa terrible défaite en 1⁄4 de finale de l’Open d’Australie sera forfait, Alex et Richard en weekend en amoureux, Loïc et Nico B inscrits au tournoi de cerf-volant de La Baule, et Cédric toujours à la recherche de son appareil à raclette…

C’est donc Thomas qui accompagne Nano en défense centrale pour cette rencontre et Fabio qui reprend sa place au milieu de terrain. La France du football vétéran va découvrir Nico T en tant que gardien de but !

Le match va se dérouler en 4 parties :

De la 1ère à la 20ème minute : Le Show Nico T !!! (1-3)

1er ballon en profondeur – 1er but pour les locaux ! 0-1 à la 2ème minute.

2ème ballon en profondeur – arrêt de Nico T en tombant grâce à une glissade sur son pantalon, puis claquette en remettant son bonnet !

3ème ballon en profondeur, le ballon revient sur l’attaquant adverse qui frappe mollement entre les jambes de notre gardien du soir… 0-2 à la 10ème.

Nico T pensait que le gardien devait bien rester sur sa ligne comme pour le pénalty à la Coupe du Monde…

A la 20ème touche de Monsieur Z pour remettre tranquillement à notre gardien… ballon repris dans ses mains pour un coup franc indirect à 6m du but… 1-3 à la 20ème !!!

Entre-temps Chérif, sur une inspiration de Fabio, avait permis à son équipe de revenir à 1-2.

20 minutes incroyables qui font rentrer notre gardien dans la légende ! Le temps de lui rappeler les règles en place depuis 1992, d’intervertir Fabio et Thomas, le match pouvait continuer…

De la 20ème à la 45ème minute : Remise à niveau (3-3)

La suite de la mi-temps est à l’avantage de nos vétérans qui vont se réorganiser et revenir logiquement au score. D’abord sur un une deux entre Fabio et Benj qui permet au capitaine d’envoyer un pointu dans le filet opposé. 2-3 à la 25ème. Puis sur une belle action après une récupération de Thomas. Benj lance Christophe qui centre (ou frappe) pour Francky qui égalise ! 3-3 à la 35ème.

Sur cette période, Benj aurait dû devenir meilleur passeur du championnat, mais Thomas, Chérif et Francky en décideront autrement et laisseront donc nos adversaires dans le match pour conserver du suspens…

De la pause à la 80ème minute : Domination fontainoise (7-4)

Après les rigolades sur le début de match de Nico T lors de la pause, la rencontre reprenait par une domination fontainoise. Les locaux, supérieurs techniquement, semblaient se désintéresser de leur défense. Sur une mauvaise relance, Thomas envoyait Chérif donner l’avantage à son équipe. 4-3.

Puis la rentrée de Fred permettait de jouer dans la profondeur et trouver Francky sur son côté gauche pour deux buts et une passe décisive pour Christophe en quelques minutes ! 7-4 à la 80ème.

Entre-temps, Romain G, habile dans la maîtrise du suspens, décidait de faire tomber un attaquant local dans notre surface pour permettre à Nico T de se mettre à nouveau en valeur. Pénalty bien frappé… Notre gardien, toujours inspiré par la Coupe du Monde, s’attendait à une Panenka !

Cette période permettra à Benj de faire des arabesques, à Nasser de recommencer sa spéciale, attente de l’adversaire pour lui rendre le ballon, à Fabio de se blesser, à Christophe de ne toujours pas défendre, et à Romain de perdre un nouveau ballon derrière le pare ballon…
 

De la 80ème à la fin de match : Panique chez les jaunes et bleus ! (6-7)

Après le pénalty, les joueurs de Lyon 8ème ont compris que notre gardien n’était pas dans un grand soir. Nous assisterons donc à des rafales de frappes en cette fin de match ! C’est d’abord le poteau qui sauvera les vétérans avant deux buts aux 88ème et 90ème minutes qui verront la confiance s’effriter… L’arbitre sifflera la fin de la rencontre sur ce score improbable et une nouvelle victoire fontainoise.

 

Un très grand MERCI au club du CS Lyon 8ème pour leur accueil digne d’un match de Ligue des Champions, pour leur Fair Play et leur prestation sur cette rencontre.

Prochaine rencontre dès Jeudi soir à Sathonay pour un derby contre Neuville lors des 1/16ème de Coupe du Rhône ! La légende Léo Garcia devrait être l’attraction de cette affiche !

Début du match à 20h30, nous vous attendons nombreux !!!

Vétérans