F.C. Fontaines

Vétérans

7 Novembre 2022, 18:27pm

Publié par F.C. Fontaines

VétéransVétérans

« Les vétérans restent invaincus à domicile ! »

Vétérans – FC Gerland :  3 – 3 (1 – 1)

Composition : Fabio – Romain B, Romain G, Richon, Thomas – Jeff, Benj M, Sylvain – Loic, Nico B, Jérôme Z.

Remplaçants : Christophe, Nico M, Fred, Benj C.

 

Après la gifle reçue au FC Lyon, les vétérans fontainois retrouvaient la compétition ce vendredi soir pour accueillir le FC Gerland.

Peu de blessés, match à domicile, les joueurs ayant peur de prendre l’avion pour les déplacements le vendredi soir sont donc présents.

La feuille de match est pleine avec 15 joueurs prêts à en découdre !

Le camphre coule à flot dans le vestiaire, Christophe exige le n°9, et Nico M mets son short et ses chaussures sans se blesser ! La soirée s’annonce belle…

Il faudra donc trouver une composition d’équipe équilibrée, sans froisser les égos de cette galaxie de stars, et donc mettre 4 joueurs sur le banc de touche. Ce vendredi soir sera marqué par la première apparition de Benj C dans le groupe vétéran et cela à des conséquences… de nombreux bouchons pour dévier les cars de supporters venant des 4 continents !

Quelques supporters seront d’ailleurs tirés au sort pour assister au match à proximité du banc de touche.

Les premières minutes sont à l’avantage des visiteurs. Leur maillots noirs, semblables à ceux de l’OL en ligue des champions (ça commence à dater…), impressionnent les fontainois qui courent après le ballon. Peu de danger jusqu’à un corner qui trouvera la tête de l’attaquant lyonnais pour une parade exceptionnelle de notre Fabio qui sera aider par la transversale pour empêcher le 1er but.

Le milieu de terrain fontainois se trouve mieux. Jeff, Benj et Sylvain combinent enfin, et sur une récupération haute, le ballon parvient à Nico B qui trompe le gardien d’un piqué improbable ! 1-0.

La confiance est jaune et bleue. L’intenable Monsieur Z sera servi parfaitement par Nico B pour un face à face remporté par le gardien adverse. Un coup franc de Romain G sera claqué en corner pour un ballon qui ne demandait qu’a rentrer. Finalement au plus fort de la domination de nos vétérans, sur une contre-attaque, les visiteurs reviendront au score. 1-1 à la 30ème.

Le positionnement de Thomas en défense centrale pour cette rencontre sera finalement une belle réussite. Anticipations, déplacements, relances propres… Il sera le grand artisan de ces 45 premières minutes. Mais c’est bien la rentrée de Benj C qui sera soulignée. Le stade est debout pour une ovation émouvante.

Elégant, vif, aérien, souffle court, on retrouve les qualités perdues de cet ancien espoir du club. Il sera déterminant dans la fin de première mi-temps par ses contrôles désorientés et ses passes à contretemps.

La dernière action est à mettre au crédit de Loïc. Intenable sur son côté gauche, il échappera à deux défenseurs pour une frappe surpuissante qui viendra heurter le poteau avant de sortir.

La pause est sifflée sur un score de parité entre deux belles équipes.

 C’est Francky qui va prendre le sifflet en seconde mi-temps. Le temps pour lui d’apprendre la loi 11 du football, de mettre sa montre à l’heure et de connaitre le score.

La seconde période est dominée par le FC Gerland qui multiplie les offensives et qui sera récompensé après 10 min. Sur un 5ème corner consécutif, une frappe sera déviée par Thomas dans ses filets. 1-2.

La révolte fontainoise va partir de Christophe, notre Alexis Sanchez à nous, celui qui ne compte pas ses efforts et qui fêtent des anniversaires pendant les matches. En récupérant un ballon dans les pieds d’un défenseur adverse, il permet à Benj C d’attirer la lumière ! Crochet court sur le gardien, frappe pied gauche petit filet… 2-2 !

Dans l’action suivante, Benj C aura l’occasion de se mettre le stade dans la poche, mais sur un centre millimétré de Nico M, il ne parvient pas à cadrer sa frappe du pied droit.

Le match s’emballe, l’arbitre maitrise, et les attaquants vendanges. A tour de rôle, Sylvain, Benj C, Nico B auront des occasions mais parfois le talent ne suffit pas. Un peu de justesse aurait permis au Fontainois de passer devant.

Finalement sur un long ballon, Fred, qui aura tenté une détente sèche de 20 cm, verra le ballon fuir son crane pour arriver dans le pied de l’attaquant pour une frappe qui laissera Fabio immobile. 2-3.

Les nombreux changements, les crampes et les souffles au cœur permettent une fin de match excitante ! Sur une chevauchée incroyable, Jeff sera crocheté dans la surface ! Pénalty !

Le gardien adverse, sans la confirmation de la VAR, refusera d’abord la sentence, puis Francky expliquera que c’est Fred qui se chargerait de le tirer. La négociation est acceptée et Fred verra sa frappe faire trembler les filets ! 3-3.

Les dernières tentatives seront brouillonnes et la fin de match sera donc sifflé sur un score nul au terme d’un match plaisant face à une belle équipe du FC Gerland.

La 3ème mi-temps sera consacrée aux sollicitations des différents groupes de supporters conviés à la collation d’après match pour un moment privilégié avec les joueurs.

Prochaine représentation de nos vétérans le vendredi 18 Novembre à Villeurbanne.