F.C. Fontaines

Vétérans

22 Novembre 2022, 13:36pm

Publié par F.C. Fontaines

Vétérans

« Les vétérans pas récompensés… »

AS Algérienne Villeurbanne - Vétérans :  1 – 0 ( 0 – 0 )

Composition : Fabio – Jérôme Z, Alex, Francky, Fred – Thomas, Benj, Sylvain – Nico M, Christophe, Loïc.

Remplaçants : Thierry, Nico B, Nasser.

 

Alors que le télétravail empêche certains Séniors de s’entrainer, les vétérans bravent la pluie et le froid ce vendredi soir…

Après un jeudi soir ou quelques joueurs ont fait honneur à l’arrivée du Beaujolais Nouveau, il faudra également faire honneur à ce beau maillot bleu pour enfin prendre des points à l’extérieur et éviter une nouvelle défaite loin du Val de Saône.

C’est avec ambition et détermination que les fontainois se présentent à Villeurbanne. 14 joueurs disponibles avec les retours attendus de Nico M et Nasser, la présence d’Alex et la première apparition de Thierry.

Les canonniers Jaunes et Bleus, Loic, Nico B, Francky, Sylvain vont-ils retrouver le sens du but ? Fred sera-t-il capable de marcher le samedi matin ? Monsieur Z planera-t-il encore sur la planète football ? Benj aura-t-il encore les pieds carrés ?

Les réponses se font attendre du côté des « Invisibles », Kop de supporters de nos vétérans…

L’entame de match est tout à l’avantage des coéquipiers de Fabio ! Les séquences de possessions sont nombreuses et les situations chaudes arrivent enfin sur le but adverse.

C’est d’abord Loïc qui aura l’occasion d’ouvrir le score sur un reprise à bout portant, mais son pied droit enverra le ballon dans les bras du gardien. Sylvain, dans une détente étourdissante, viendra smasher une tête sur un corner mais le cadre se dérobe. Les appels de Christophe mettent à mal la défense adverse, Les accélérations de Loïc créées des différences et les montées d’Alex surprennent ses coéquipiers.

Les vétérans ne parviennent pas à valider leur temps fort. Sur un coup franc lointain, Fred, notre stratège articulé en titane, verra sa frappe s’écraser sur le poteau…

Les organismes sont déjà fatigués côté fontainois. Nico M, qui revient de blessure, aura le même destin que Karim Benzema… Rien à voir avec le Ballon d’Or pourtant… Déchirure du quadriceps, engueulade à la maison et moqueries de ses enfants.

C’est Nasser qui prend sa place. Il sera averti par le gardien du stade après ses 3 tentatives qui vont fendre le pare ballon derrière la cage.

La fin de mi-temps s’équilibre et les deux équipes se neutralisent à la pause. 0-0.

L’entame de seconde période verra l’entrée de Thierry pour sa première. Longtemps comparé à Roberto Carlos dans ses années Couzonnaises, il va donc s’installer sur le coté gauche de la défense.

Mais pas plus de 10 minutes… ses adducteurs en ayant décidé autrement.

L’équipe tente de se réorganiser mais l’euphorie du début de match est passé. Les passes de Benj n’ont aucune saveur, les déplacements des attaquants se font plus rares et les occasions absentes. Ce sont nos adversaires qui vont en profiter à la 70ème. L’arbitre, excellent pendant cette partie, laissera l’avantage sur un duel, et la défense fontainoise laissera donc Fabio se débrouiller avec les 3 attaquants villeurbannais. 0-1.

La fin de match est décousue. La défense va changée plusieurs fois, Francky viendra donner un coup de main à ses attaquants, et le milieu de terrain sera toujours aussi approximatif.

Fabio garde ses copains dans le match grâce à deux interventions dont il a le secret. Les attaques désordonnées se multiplient dans les 5 dernières minutes !

Nico B, Sylvain puis Francky auront bien quelques situations, mais la justesse technique sera restée au vestiaire pour cette rencontre.

Contrairement à la Coupe du Monde ou le temps additionnel ressemble à des prolongations, la partie sera achevée avant la fin… La mairie de Villeurbanne, sentant que nos vétérans avaient pris le dessus, décidait d’éteindre les projecteurs avant le coup de sifflet final !

C’est dans la bonne humeur que chacun tentera de retrouver ses camarades dans la nuit pour une douche bien méritée.

La victoire fuit encore nos vétérans qui méritaient sans doute mieux un nouvelle fois. Merci à l’AS Algérienne pour l’accueil et l’ambiance très agréable de cette rencontre.

Prochain match vendredi prochain à Sathonay contre l’ogre de la poule : l’AS Bron.