F.C. Fontaines

Vétérans

17 Octobre 2022, 16:42pm

Publié par F.C. Fontaines

« Les vétérans partagent les points »

Vétérans – Lyon Croix Rousse Football :  1 – 1 (1 – 0)

Composition : Fabio – Romain B, Jérôme Z, Richon, Nano – Patrick, Benj, Sylvain – Loïc, Nico B, Franck.

Remplaçants : Nasser, Chérif, Fred.

 

Attraction de ce début de saison grâce à leurs performances, les vétérans enchainaient un troisième match ce vendredi soir.

Ce sont nos voisins Croix Roussiens qui faisaient le court déplacement à Sathonay Camp.

La semaine est toujours rythmée par le suspens du groupe qui sera présenté le vendredi soir.

Entre les incertains, les blessés, les nouveaux et les retours, ce sera encore un groupe inédit et des tenues inédites également ! L’engouement autour de cette équipe donnait l’idée à notre équipementier de lancer le maillot « third » pour les fans. Destiné à la Coupe du Rhône, les nouveaux ensembles seront donc portés pour cette rencontre.

Maillot de gardien porté par Fabio dans un orange qui rappelle les prisonniers américains, et maillots, shorts et bas rouge (!!!) en hommage aux hôtesses de l’air Autrichiennes pour les joueurs.

Les acteurs sont prêts, l’arbitre également, le match peut commencer.

Et le rythme est bien trop élevé pour des fontainois complètement perdus ! Richon est perturbé par les bas rouges de Nano qu’il confond avec Adriana Karembeu… Les milieux de terrains, notamment Patrick pour sa première, semblent se plaindre de la taille des nouveaux maillots pendant que les 3 attaquants en profitent pour faire des stories destinées à leur agent respectif… Nos adversaires sont supérieurs pendant les 10 premières minutes mais le temps faible est bien géré. Doucement, les « rouges » reprennent le dessus et parviennent à se montrer dangereux. D’abord par la vitesse de Loic, Nico puis Francky, mais surtout par le touché délicat de notre arrière gauche du soir. Romain G, tel Thierry Henry, ouvre son pied à l’entrée de la surface pour déposer un amour de ballon dans la lucarne opposée ! 1-0.

Le match reste équilibré et les occasions se font rares. Fabio sera vigilant sur les quelques situations adverses.

La mi-temps va permettre aux deux équipes de récupérer. L’intensité des 45 premières minutes va se payer en seconde période…

Incertain en raison de sa blessure de la semaine dernière, Nasser va tout faire pour participer et aller à l’encontre du protocole médical. Ballon en profondeur, accélération, grimace, claquage, pleurs…. Le grand classique des matches vétérans. Heureusement pour lui, pas de vacances de prévues la semaine prochaine…

Le match est maintenant à l’avantage des fontainois qui se procurent de nombreuses occasions. Pendant que Benj danse un Fox-Trot avec le n°10 adverse, les attaquants ne parviennent pas à concrétiser. C’est finalement l’arbitre qui va décider de remettre les équipes à égalité pour une fin de match tendue. Un pénalty venu d’ailleurs, décidé sur un coup de tête, suite à un pari perdu certainement. Le N°9 adverse en profite pour égaliser à la 70ème. 1-1.

Les défenseurs défendent, les milieux de terrain se débrouillent et les attaquants… ne marquent pas. Tour à tour, Chérif, Loic, Sylvain ou Nico auront des situations mais sans succès. Francky décidera également de traverser le terrain pour mettre tout le monde d’accord, mais sur son pied droit, aucun intérêt.

Fabio sera décisif sur les tentatives adverses et sera nommé homme du match. Sa tenue doit peut-être y être pour quelque chose.

La rencontre se termine sur ce score nul qui est finalement logique dans un match ou les deux équipes auraient pu l’emporter.

Prochaine rencontre vendredi prochain sur le terrain du FC Lyon.

Vétérans