F.C. Fontaines

Vétérans

25 Octobre 2022, 06:36am

Publié par F.C. Fontaines

Vétérans

« Les vétérans reviennent les valises pleines… »

FC Lyon - Vétérans :  7 – 1 (5 – 1)

Composition : Fabio – Romain B, Jérôme Z, Cédric, Richon – Jeff, Patrick, Thomas – Romain G, Christophe, Francky.

Remplaçants : Babar, Benj.

La 4ème journée de championnat vétérans voyaient les jaunes et bleus se rendre au FC Lyon vendredi soir.

L’infirmerie toujours pleine, c’est avec un groupe de 11 joueurs « valides » que les fontainois découvraient un complexe sportif impressionnant ! 2 terrains en herbe, 2 terrains en synthétiques, un club house ultra moderne et un bâtiment capable d’accueillir 6 vestiaires !

Il faut un GPS pour se repérer et ne pas perdre les joueurs présents… Finalement les joueurs trouveront le terrain mais y seront définitivement perdu dès la 20ème minute (1-3) avant une fin de première mi-temps à sens unique pour le FC Lyon (1-5).

La seconde période sera semblable aux 45 premières minutes avec une équipe ultra dominatrice et une autre qui cherchera à éviter la débâcle (1-7).

Le pigiste du club, malgré l’ampleur des dégâts, a tenu à noter et mettre en lumière chaque joueur :

Fabio (8) :

Il à arborer une nouvelle fois son costume orangé pour dépanner dans la cage. Il verra plus souvent les attaquants adverses dans sa surface que ses défenseurs… et sera décisif sur deux face à face pour éviter une défaite plus lourde. Pas de nouvelles blessures, dispo pour la 3ème mi-temps, ses 2h de sommeil ont finalement suffit.

Jérôme Z (5) :

En partant du principe qu’il aura toujours la moyenne, sa prestation reste loin de ses dernières sorties. Il a bu la tasse plusieurs fois dans son rôle de latéral droit. Il est décisif dans le 4ème et 5ème buts adverses, dépannera quelques minutes à la pointe de l’attaque, pour revenir à son poste d’origine. Son fils et ses amis, qui étaient venus le voir, sont parti en déchirant leur invitation à la mi-temps. Déception.

Romain B (9) :

Quel match ! Il est la satisfaction de cette sombre soirée. Vaillant, volontaire et maladroit, il à été le meilleur fontainois et donc élu homme du match. Sa capacité à répéter les efforts malgré le score sont très surprenant. A se demander si les défaites ne sont pas sa source de motivation… Vivement la suite !

Richon (7) :

Il à donner de la voix, il à fait des efforts, tenter d’encourager ses coéquipiers mais jouer avec Cédric en défense centrale est loin d’être facile. Il doit aller au duel, couvrir les attaquants adverses, tirer les 6m… Toute la panoplie du défenseur abandonné. Il faudra le revoir avec un autre défenseur à ses côtés. Courage.

 

Cédric (non noté) :

Il faut savoir ne pas noter parfois… Amoindri par sa cheville, on l’a senti en difficulté dès l’échauffement avec ses talonnettes qui le gênaient. Il aura fait un footing de 60 minutes pour son retour, toujours très loin des attaquants adverses et invisible lors de la 3ème mi-temps. On attend beaucoup plus de notre Marquinhos fontainois.

Jeff (7) :

Sa présence est un gage de qualité. Chemise beige, veste bleue ajustée, chaussures cirées, et cheveux dans le bon ordre, il aura été très bon après la douche. Quel dommage qu’il se soit mis au niveau de ses camarades pendant les 90 minutes du match. A noter une frappe dévissée qui aura fait passer un frisson sur le terrain voisin…

Patrick (7) :

Pour sa seconde apparition, il s’est imposé rapidement dans les vestiaires pour prendre le numéro 10. Intenable de la 15ème à la 17ème minute, il sera l’unique buteur de nos vétérans pour relancer le match et l’espoir (1-2). Il aurait pu s’offrir un second but en fin de match mais en fermant les yeux c’est souvent plus difficile… Il passera les 15 dernières minutes à faire connaissance avec l’arbitre pour un tête à tête en amoureux à venir.

Thomas (6) :

De retour de blessures, il n’était pas prêt à jouer avec Jérôme et Cédric pour cette reprise. Habitué à l’aisance technique de Benj au milieu de terrain, on l’a senti orphelin et un peu perdu.

Les déplacements de Christophe, toujours difficiles à lire, ne lui ont pas simplifier la tâche.

Peu à son avantage dans une équipe qui n’a pas la possession, il à été précieux dans les quelques ballons récupérés. Pas de nouvelles blessures… L’essentiel est préservé.

Romain G (6) :

Buteur la semaine dernière au poste de latéral gauche, il se verra propulser milieu droit ce vendredi. Il aura bien défendu pendant 70 minutes avant de tirer la langue et de s’éteindre… Il est à l’origine de la plus grosse occasion fontainoise en 1ère mi-temps avec une frappe limpide qui va s’écraser sur la transversale ! Les joueurs présents au stade se rappelleront certainement plus de son centre en seconde période qui terminera dans le haut du pare ballon… A revoir.

Francky (7) :

Toujours pas de buts pour le meilleur buteur fontainois des 30 dernières années !

La terreur des défenseurs droits du district est il en perte de vitesse ? en manque de confiance ? rentre-t-il dans le rang ? Lui aussi habitué à jouer avec le métronome Benj, il a besoin de sa qualité de passes pour briller.

Recentré en seconde période, il aura aidé ses coéquipiers dans l’agressivité et l’intensité retrouvée pendant 20 min. Présent en 3ème mi-temps.

Christophe (2) :

Il fait des efforts ! Mais souvent à contre sens… Il vient défendre dans ses 30 mètres pour faire ensuite un appel en profondeur. Son autonomie est de 30 minutes pour le moment.

Prendre la douche avant la mi-temps ne permet pas d’obtenir la moyenne. On attend beaucoup plus de notre attaquant venu tout droit de Olhanense.

Babar (8) :

Une belle note malgré ses 20 petites minutes sur le terrain. Il aura passé plus de temps dans le bus et à l’échauffement que dans son costume de défenseur central. A retenir un joli tacle et un maillot collector pour l’occasion. Une nouvelle blessure qui retarde encore l’éclosion du joyau…

Benj (non noté) :

Malgré une blessure, il accompagne le groupe au cas où… Il jouera 25 minutes pour faire le nombre au poste d’attaquant dans un registre inhabituel, dos au jeu. Les 15 jours de repos vont lui faire du bien pour retrouver sa place au milieu de terrain.

Félicitations aux vétérans du FC Lyon pour l’accueil, l’état d’esprit et la démonstration de football.

Prochaine rencontre le vendredi 4 Novembre à domicile contre le FC Gerland.