F.C. Fontaines

« Retour gagnant pour les vétérans ! »

3 Octobre 2022, 16:14pm

Publié par F.C. Fontaines

« Retour gagnant pour les vétérans ! »

« Retour gagnant pour les vétérans ! »

Vétérans – CS LYON 8ème :  5 – 2  ( 3 – 0 )

Composition : Fred – Romain B, Romain G, Richon, Fabio – Jeff, Francky, Jérôme R – Loïc, Nico B, Sylvain.

Remplaçants : Nasser, Jérôme Z, Christophe.

 

Les vétérans faisaient leur grand retour à la compétition ce weekend.

La Coupe du Monde en hiver et les nombreuses absences dans la dernière liste de Didier Deschamps a semble t'il boosté les inscriptions en vétérans ! Beaucoup de nouveaux visages, toujours autant de talents et de la maladresse à profusion…

Le Château Roy Stadium étant toujours une surface hybride et donc pas homologuée pour les rencontres de haut niveau, c’est à Sathonay Camp que les fontainois accueilleront leurs adversaires cette saison.

Le début de match est fontainois. La paire Richon-Fabio en défense centrale échange de nombreuses passes pour se rassurer, Jeff débute son marathon, Sylvain lève la main comme à l’école pour que ses camarades puissent le trouver… mais ce sont les dragsters Jaunes et Bleus qui vont être en action rapidement ! Nico et Loic, flashés à 37 km/h vont faire la différence et Loic ouvre son compteur. 1-0.

Nico, jaloux de la réussite de son acolyte, se chargera de marquer rapidement le 2ème but. 2-0 à la 15 -ème minute.

Jeff est toujours à la recherche de son second souffle et à la recherche de ses copains du milieu de terrain. Francky et Jérôme ayant de ne jouer que dans la partie adverse… Sylvain, toujours la main en l’air, tente de combiner avec les autres attaquants, mais c’est encore Loïc qui s’en va défier le gardien et alourdir le score. 3-0.

La fin de la 1ère mi-temps sera dominée par les Fontainois mais les nombreux mauvais choix laisseront le CS Lyon 8ème dans le match.

La mi-temps est marquée par le départ du coach. Fatigué que ses consignes ne soient pas respectées, il décide déjà de préparer la 3ème mi-temps.

La fusée Nasser, le M’Bappé fontainois, sera mis à contribution dès la reprise ! Ses adversaires seront obligés de multiplier les fautes pour le contenir. La rentrée de Christophe à la place de Sylvain suite à une crampe à l’avant-bras (toujours la main en l’air…) va tendre la match… La rivalité des attaquants fontainois et leur soif de statistiques va avoir raison du collectif ! Nico, Loïc et Christophe ont décidés de savoir qui raterait le plus d’occasion… Et à ce petit jeu, ce sont nos adversaires qui vont en profiter pour réduire le score sur une frappe limpide. 3-1.

Loïc ira finalement de son triplé pour narguer Christophe. 4-1. Avant que Francky, qui pour une fois venait aider ses copains à défendre, ne déséquilibre l’attaquant adverse dans la surface. Pénalty indiscutable et but malgré le plongeon les yeux bandés de Fred. 4-2.

La fin de match sera marquée par la classe de notre Ballon d’Or Fontainois ! Notre Andriy Shevchenko à nous, international ukrainien, Jérôme Z, vient déposer un amour de ballon sous la transversale pour éblouir cette fin de match de son talent ! 5-2.

Le coup de sifflet final peut retentir. L’émotion peut se lire sur les visages des fontainois pour cette première victoire.

 

Félicitations à notre adversaire, CS Lyon 8ème, pour leur opposition et leur état d’esprit exemplaire.

Prochaine représentation de nos vétérans, vendredi prochain contre le FC Vaulx en Velin.