F.C. Fontaines

U11 : UN VOYAGE FORMATEUR !

8 Juin 2022, 08:09am

Publié par F.C. Fontaines

U11 : UN VOYAGE FORMATEUR !

Ce week end a été marqué par la participation de nos deux équipes U11, au remarquable tournoi national de l’AS Pignan, tout près de Montpellier.

Le staff U11 a pu compter sur pas moins de 20 joueurs, ainsi qu’une dizaine d’accompagnant (éducateurs + parents), afin d’assurer le bon déroulement de ce week-end qui s’annonce inoubliable.

18 équipes répondirent présents, avec entre autres, quatre clubs de la région parisienne.

 

Nos jeunes pouces sont arrivés sur place aux alentours de 11h, en car, et ont pu découvrir un complexe sportif de rêve ! Toutes les conditions sont réunies pour passer un week end mémorable.

Sur la plan sportif, nos deux équipes figurent dans l’une des trois poules de six. L’équipe 1 ouvre le bal et s’impose par 6-1 face aux Parisiens de ROGNY SOUS BOIS (équipe 3).

L’équipe 2 rate son entrée en lice et s’inclinent par 3 buts à zéro contre le club organisateur, l’AS Pignan.

Après quatre autres matchs de 15min chacun, notre première équipe finira leader de la poule, avec 17pts et se qualifiera pour la seconde poule dite « Ligues des Champions », grâce à trois victoires supplémentaires et une défaite.

L’équipe 2 quant à elle, pointera à la sixième place de cette poule, butant face à d’adversaires rugueux et coriaces.

 

Après l’effort, le réconfort !

Avant le repas du soir, l’ensemble du groupe a pu profiter de la piscine au domaine du golf, lieu d’hébergement sur ces deux jours. Dans la foulée du repas, nous assisterons à la soirée du club, avec un feu d’artifice digne de ce nom !

Après une première journée bien chargée, nos jaunes et bleus se retrouvent le lendemain sur les pelouses pour y disputer leur seconde phase de poule.

Pour l’équipe 1, il faudra finir dans les deux premiers, pour avoir le privilège de disputer cette fameuse demi-finale de la CHAMPIONS LIGUE !

Nos petits protégés n’en peuvent plus physiquement, mais finiront encore une fois leader de la poule au goal average, grâce à leur victoire (4-1) contre VAUREAL 3 et deux nuls contre PIGNAN 1 et l’équipe 1 du club Parisiens VAULREAL (1-1), mais surtout grâce à une solidarité exceptionnelle !!

L’équipe 2 remporte sa première victoire (1-0), suite à un match plein de maitrise, puis s’inclinera par deux reprises, malgré les efforts remarquables qui ont été relevé.

Puis arrive cette demi-finale..

Les protégés de Chérif et Benjamin font face aux favoris du tournoi, Rogny sous-bois 1. Une équipe (à 28 buts la veille en 5 matchs), on ne peut plus athlétique, avec de joueurs trop exceptionnels techniquement et physiquement pour cet âge-là.

Ce demi sera disputé sans Mattéo touché au genou et transporté par les pompiers sur le match de qualification précédent.

Nous assistons donc à une lutte acharnée. Chaque balle est une bataille. Nos jeunes pouces sont carrés tactiquement et ne laisse rien passé dans leur moitié de terrain. Sur le premier contre, Mathias lance Yanis en profondeur, et face à trois adversaires, notre goléador (auteur d’un tournoi de grande classe une nouvelle fois), réussira à chiper un corner sur le côté gauche, qu’il tirera sur la main du défenseur adverse, PENALTY !!! (1-0 Hennock).

Il reste alors 5min, tout à l’air de tenir, jusqu’à l’exploit individuel du 8 parisiens venant slalomer coté droit et déclencher une frappe imparable après avoir piqué dans l’axe.

Notre portier Luca sur un contact ne jouera plus que d’une seule jambe. Sur la dernière action du match, une incompréhension défensive offrira la victoire à Vaulréal. Cruel !

Cruel pour des jeunes enfants qui se seront surpassés malgré de nombreux pépins physique.

Effondrés, ce sont les copains de l’équipe 2, en larmes également, qui tenteront de relever le moral au groupe.

Nos deux équipes terminent respectivement 4ème et 14ème du tournoi, sur un total de 18 équipes, mais au-delà du sportif, nous avons pu être fier de voir briller toutes ces étoiles dans les yeux des enfants.

Message de Benj Martinez :

Quel plaisir d’avoir pu déplacer une telle délégation Fontainoise ! Vous avez tous été au top, joueurs, éducateurs, parents, accompagnateurs.

La machine à fabriquer des souvenirs a très bien fonctionné. Très fier d’avoir présenté ce groupe de garçon lors de cet événement. Politesse, sourires, émotions, qualité sportive et joie d’être ensemble.

Le pari est réussi.

Soyons fier de porter ces belles couleurs jaunes et bleues.

 

Un grand merci au club et à Benjamin Martinez !

U11 : UN VOYAGE FORMATEUR !U11 : UN VOYAGE FORMATEUR !
U11 : UN VOYAGE FORMATEUR !U11 : UN VOYAGE FORMATEUR !U11 : UN VOYAGE FORMATEUR !