F.C. Fontaines

VÉTÉRANS - Les Vétérans lancent leur saison à domicile !!

15 Octobre 2018, 10:02am

Publié par FC Fontaines

FC Fontaines – O Rillieux  2–1 (1–0)

 

Compo : Fabio, Cédric, Laurent, Nano, Fred, Benj, Cornelette, Thomas, Loic, Gilles, Mickael, Yann, Foudhil, Tony, Stéphane.

 

Buteurs : Mickael - Tony.

 

Mi-octobre, le championnat peut enfin débuter pour nos jeunes vétérans !

Impatient de retrouver le château Roy Stadium, les joueurs qui avaient préparé ce début de saison de la meilleure des manières avec un stage en altitude, avaient des fourmis dans les jambes.

 

Le recrutement terminé, les nombreux spectateurs auront l’occasion de voir à l’œuvre leurs nouveaux protégés : Yann et Stéphane pour ce soir, avec le retour attendu de Fabio après plusieurs mois d’absence.

Nouveauté pour cette saison, Franck devra s’habituer à remplir une feuille de match avec 15 joueurs ! Première perturbation pour notre joueur-intendant-coach-arbitre.

 

Rillieux découvrait avec tristesse notre terrain et mettait donc quelques minutes à accepter de jouer sur le dernier stade en sable du département….

 

L’entame de match est d’une pauvreté rarement vue ! Cornelette à du mal à comprendre le nouveau système, Benj est aux abonnés absents, Nano ne réussi des passes que du pied droit… Bref, la soirée semble mal engagée pour nos vétérans. En face, une belle équipe de Rillieux qui pratique un football plaisant et monopolise le ballon. Heureusement, leurs attaquants seront maladroits. D’abord, sur un centre en retrait, pour une frappe qui s’envole et ensuite sur un arrêt réflexe de notre gardien du soir, Fabio, qui sort le grand jeu en face à face.

Le milieu de terrain fontainois est dominé, mais sur un éclair, Mickael part au but !

Gilles crie pénalty, Franck, arbitre ce soir décide pénalty. Les adversaires contestent, Franck demande un entre deux, puis un lancer franc, puis pénalité, puis deuxième balle…. Et finalement pénalty ! Mais pour laisser une chance à nos adversaires, c’est Mickael qui est désigné pour le frapper. Le gardien est battu ! Franck demande quand même à Rillieux s’ils sont d’accord pour accorder le but … 1-0.

 

La pause est sifflée sur cet avantage flatteur pour les coéquipiers de Fabio qui sont dominés mais parviennent à rester solidaire.

 

La seconde mi-temps sera plus équilibrée. Rillieux tente de revenir et laisse beaucoup d’espaces. Sur un dégagement de Nano, Gilles prend de vitesse son défenseur et centre pour Tony qui, bien aidé par son protège tibia, redresse la course du ballon pour tromper le gardien ! 2-0.

 

Les visiteurs vont pousser et se procurer des occasions pour revenir mais leur maladresse restera à notre avantage. Côté fontainois, c’est Gilles qui va profiter des espaces pour mettre en danger nos adversaires. Un centre en retrait mal ajusté, un mauvais choix et une frappe au-dessus nous feront croire à une fin de match plus sereine, mais c’est finalement Rillieux qui va revenir au score à 20min de la fin sur une belle frappe. 2-1.

Gilles aura la dernière occasion sur un dernier face à face, mais fair-play, il préférera envoyer le ballon derrière le but pour gagner un peu de temps…

 

Franck a retrouvé son chronomètre, son sifflet, se renseigne sur le score et peut donc siffler la fin de la partie sur cette victoire Fontainoise.

 

Bravo à une belle équipe de Rillieux pour son match et son comportement exemplaire, et félicitations à nos 15 joueurs solidaires pour cette première rencontre. Prochain match à Lyon Duchère vendredi soir !

VÉTÉRANS - Les Vétérans lancent leur saison à domicile !!