F.C. Fontaines

U15 - LE CHAMPIONNAT DEMARRE TRES BIEN !!

10 Octobre 2018, 07:18am

Publié par FC Fontaines

Cheminots de Vaise – FC Fontaines 2-7 (0-3)

Le groupe : 1 Enzo R, 2 Adlène, 3 Alex, 4 Oscar, 5 Nathan, 6 Fadel, 7 Elouan, 8 Samy, 9 Rogerio, 10 François, 11 Enzo H

Remplacent : 12 Ben, 13 Lino

Buteurs : Elouan (7’, 19’, 21’), François (44’), Enzo H (69’), Alex (77’), Rogerio (80’)

 

 

Après avoir étés exempt lors de la 1ère journée, les protégés d’Henri et Jean-Philippe se déplaçaient chez les Cheminots de Vaise pour leur début en championnat.

Le début de match était totalement maitrisé par les jeunes Fontainois et le score était déjà de 3-0 après 20 minutes de jeu grâce à un triplé d’Elouan.

Le jeu se calmait un petit peu et malgré quelques occasions de part et d’autre, le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps.

 

 

Au retour des vestiaires, au terme d’une belle action François accentuait le score avec une reprise à bout portant (0-4).

Les Cheminots de Vaise, suite à une incompréhension défensive de la part de nos joueurs, réduisaient le score à un quart d’heure de la fin (1-4).

Après de multiples changements de part et d’autre, nous allions assister à dix dernières minutes complètement folles.

 

Enzo portait le score à 5-1 puis au terme d’une superbe action collective, François adressait un centre millimétré au deuxième poteau pour Alex qui d’une magnifique  reprise de volée du pied gauche inscrivait le sixième but sous les acclamations des parents présents.

Quel but !!  Sans aucun doute le but du match !!

Les Cheminots réduisaient le score dans la foulée sur un beau coup franc à l’entrée de la surface juste avant que Rogerio inscrivit le dernier but de la rencontre.

 

Mot du coach : " nous sommes plutôt satisfait avec Henri de ce premier match officiel de la saison même s'il y a eu un peu de flottement en fin de la première mi-temps. Les deux buts encaissés me restent un peu en travers de la gorge, car ils interviennent après deux petites erreurs défensives, nous allons remédier à cela dès mercredi à l'entrainement. Mais avant tout de choses, nous tenons vraiment à féliciter les joueurs, hormis ces deux petites erreurs ont démontrés de très belles choses durant ce match. Un grand merci aux parents venus assister au match, leurs soutiens et leurs présences sont importantes pour tout le groupe et nous touches tous énormément. Maintenant place à la réception du leader Rillieux ce samedi, ce sera surement un match compliqué, mais je sais d'avance que mes joueurs donneront tout !! "

 

U15 - LE CHAMPIONNAT DEMARRE TRES BIEN !!