F.C. Fontaines

VETERANS - 1ère sortie réussie pour les vétérans!

2 Octobre 2017, 13:05pm

VETERANS - 1ère sortie réussie pour les vétérans!

Fc Franc Lyonnais – Fc Deux Fontaines  0–7  (0–3)

 

Composition : Gilles, Olivier, Giggs, Nano, Fabio, Franck, Benj, Matt, Franck, Foudhil, Jérôme Z

Buteurs : Franck x4 - Matt - Jérôme Z

 

Les vétérans s’étaient quittés sur une belle soirée d’été pour fermer le chapitre 2016-2017, autour d’un repas sympa, dans une ambiance festive et avec  la satisfaction d’avoir relancer la catégorie au sein du club.

 

Les anciens attendaient donc  le calendrier de cette nouvelle saison avec frénésie !!!

Sur quels terrains allons-nous voir les nouvelles boulettes de Guillaume ? Quels attaquants vont devoir se frotter à Nano, Fabio, ou Olivier ? Gilles va-t-il retrouver le chemin des filets ? Foudhil sera-t-il aussi adroit sur coup de pieds arrêtés ? Les pénaltys de Giggs seront-ils toujours tiré du même côté ? Qui de Franck, Matt ou Thomas sera meilleur buteur ? Le talent de Benj continuera t il d’illuminer cette équipe ?

 

Pour l’ouverture, c’est un 1er derby qui nous est proposé du côté de Sathonay Village, pour défier nos voisins de Franc Lyonnais. La qualité du terrain nous fait presque penser que notre parking du Château Roy est en meilleur état….

Pour cette première, 11 joueurs, pas un de plus seront couchés sur la feuille de match. Thomas blessé, Tony et Youssef agacés par leur renégociation de contrat, les recrues pas encore prêtes et Guillaume suspendu. C’est donc Gilles qui prendra les gants…. de ski (!!!) pour cette rencontre.

 

Les premières minutes sont clairement à l’avantage des fontainois qui semblent plutôt à l’aise.  Les  situations dangereuses arrivent rapidement. D’abord Olivier, sorti de son couloir droit, pour se présenter dans la surface et une frappe contrée, puis Franck qui croisera trop sa tentative.

Les défenseurs de Franc Lyonnais ne parviennent pas à ressortir les ballons, et à la 10ème, sur une récupération de Matt, Benj trouve Franck qui évite le gardien pour ouvrir le score. 1-0. Logique.

Les coéquipiers de Fabio sont sérieux en ce début de match et les locaux ont beaucoup de mal à exister.

Après une récupération au milieu de terrain, le ballon arrive parfaitement à Franck côté gauche, qui centre au second poteau ou Jérôme s’applique pour inscrire le deuxième but du protège tibia. 2-0.

L’équipe Fontainoise penche à gauche avec Giggs, Franck, Matt et Benj qui se trouvent facilement et les actions se succèdent. C’est Franck qui va s’offrir un doublé avec une frappe croisée qui surprend le gardien. 3-0 après 25 min.

 

Les jaunes et bleus tombent dans la facilité et la rencontre s’équilibre. Les passes sont moins précises, les solutions individuelles plus nombreuses et les joueurs de Franc Lyonnais s’offrent quelques situations. Franck, pas le buteur, l’autre, se fera prendre de vitesse sur un ballon anodin et permettra à Gilles de se mettre en avant dans son nouveau rôle de gardien de but.

 

La fin de période est décousue, la pause sera sifflée sur cet avantage de 3-0.

La reprise verra Nano mettre à son tour les gants et Gilles reprendre son costume d’attaquant.

Dès sa première occasion, sur un amour de ballon offert par Benj, Gilles tentera de lober le dernier rempart…. Mais après 7 rebonds, le gardien parviendra à bloquer sa tentative. Bref, il faudra attendre pour le but de Gilles.

 

Les minutes passent et la domination Fontainoise est plus forte. Le milieu de terrain plus agressif et la défense solide permettent de récupérer de nombreux ballons. C’est Matt qui ira mettre son équipe à l’abri après une frappe croisée qui surprend le gardien. 4-0.

 

La fin de match sera trop dure pour les locaux qui vont subir les assauts d’une équipe en confiance.

Franck inscrira 2 nouveaux buts sur des offrandes de Giggs et Nano, alors que Gilles ouvre son compteur pour 2017 sur une passe appuyée de Nano. 7-0.

 

L’arbitre viendra mettre un terme à la rencontre disputée dans une ambiance très amicale. Félicitations à nos hôtes pour leur comportement, leur fair play et la réception d’après match.

 

Pour la première fois depuis longtemps, les vétérans gardent leur but vierge et mettent donc la pression à Guillaume pour son futur retour dans la cage.

 

La saison est lancée pour nos vieilles gloires, prochaine rencontre vendredi soir à Couzon pour un nouveau derby.