F.C. Fontaines devient Saône Franc Lyonnais.

VETERANS - Les vétérans tout en haut du classement !!!

12 Avril 2017, 05:34am

As Genay – Fc Deux Fontaines : 1-5 (0-3)

 

Groupe : Guillaume, Olivier, Jérôme, Fabio, Youssef, Franck, Benj, Matt, Franck, Foudhil, Thomas, Tony, Giggs.

 

Nos chers vétérans terminaient vendredi soir leur marathon de 5 rencontres consécutives avant quelques semaines de repos. Les derniers matches étaient plutôt poussifs et une défaite venait enrailler la bonne dynamique Fontainoise. La dernière victoire face à Liergues ne permettait pas de rassurer les observateurs sur le niveau de jeu de notre équipe vétéran.

 

Un déplacement attendu pour défier l’ogre Ganathain, collectionneur de trophées en catégorie vétéran et ancien finaliste de la Coupe du Rhône ! Pour cette rencontre, le retour de Giggs est la bonne nouvelle du soir, lui qui vient de battre le record du monde du déménagement le plus long, 4 semaines…. Et ce sont donc 13 joueurs disponibles enfin !

 

Les joueurs de haut niveau sont excités de découvrir San Siro, Le Nou Camp, Bernabeu…. Dans le Val de Saône, les vétérans redoutent le stade du Château Roy, celui de Couzon et bien évidemment la célèbre pelouse de Genay ! Terrain en pente, pelouse inégale, bosselée, le match s’annonce bien.

 

Les fontainois semblent motivés comme rarement et un discours d’avant match est même improvisé pour sensibiliser le groupe. Surprise dans le 11 de départ, Giggs (qui avait gardé ses chaussures de sécurité suite au déménagement…) et Tony (qui paye son retard suite aux nombreuses demandes d’autographes devant le stade…) iront s’assoir sur le banc de touche.

 

Les Jaunes et Bleus entament la rencontre de la meilleure des manières. Appliqués, agressifs, ils tentent d’imposer le rythme en ce début de match. Malgré l’état du terrain, la qualité technique est plutôt bonne. La première situation sera pourtant pour les locaux qui ouvrent le score, mais le but est logiquement refusé pour une main grossière de l’attaquant local. La première frappe Fontainoise sera pour Benj qui voit le ballon passer au dessus de la transversale.

Après 15 minutes, Giggs et Tony font leur apparition. Les cotes des différents sites de paris sportifs sont alors en chutent libre pour une victoire Fontainoise…

L’ouverture du score arrivera 5 min après, sur une belle action : Benj trouve Franck entre les lignes, le ballon revient sur Matt qui lance Thomas dans la surface pour un face à face remporté. 1-0.

Les coéquipiers de Fabio continuent de pousser sous l’impulsion de Franck qui remporte tous ses duels et permet à son équipe de jouer très haut dans le camp adverse. Sur une nouvelle récupération de Franck, Benj tente de s’appuyer sur Matt qui loupe son contrôle subtilement pour une remise parfaite à l’entrée de la surface. Benj pousse Matt, ferme les yeux et frappe fort pour tromper une seconde fois le gardien local. 2-0.

Benj est spécialiste des buts sur terrain improbable, Couzon et Genay…

Le 3ème but arrivera rapidement. Matt trouve une passe astucieuse dans la profondeur pour Thomas qui va défier le gardien et inscrire un doublé. 3-0.

La fin de première mi-temps est difficile pour Genay qui est dominée par une équipe enfin conquérante.

 

La pause va permettre à chacun de récupérer… à Matt de comptabiliser ses passes décisives sur son tableau Excel, à Tony de féliciter le service d’ordre pour son arrivée au stade, et Giggs de prévoir la suite de son déménagement….

 

La seconde période voit l’entrée du côté de l’AS Genay du métronome : Léo Garcia !

Ce changement va transformer son équipe et le milieu de terrain fontainois est désorganisé. La maitrise change de camp et Guillaume dans son but sent le danger arriver… sur un ballon anodin il décide d’animer la rencontre en dévissant son dégagement !!! Serein, habitué des situations chaudes qu’il se créer lui-même, il rassure ses défenseurs une nouvelle fois.

Il ne pourra rien en revanche sur la réduction du score. Léo, libre au milieu de terrain, trouve une passe parfaite dans la profondeur pour son attaquant qui devance notre gardien pour pousser le ballon au fond. 3-1.

 

Le match avance et les fontainois reprennent la possession. Sur une belle combinaison côté gauche, le ballon est centré par Thomas pour Matt qui inscrit le 4ème but. 4-1.

Les 20 dernières minutes sont à l’avantage de nos protégés qui vont se procurer plusieurs occasions : par Giggs, Thomas, Olivier, Matt mais le dernier but sera l’œuvre d’un beau raté !

Le gardien local, inspiré par le dégagement de Guillaume quelques minutes plus tôt, va tenter de faire mieux ! Sur une passe en retrait, il arme sa frappe pour …. rater le ballon et offrir un but à Thomas qui inscrit un triplé. 5-1.

 

La rencontre s’achève sur ce score à l’avantage des Fontainois qui remportent une 12ème victoire cette saison qui leur permet de s’installer en tête du classement. Il restera 3 rencontres pour conserver cet avantage jusqu’à la fin du championnat.

 

Pour terminer, un grand MERCI à nos hôtes du soir pour la réception d’avant match, le déroulement de la rencontre et la « collation » d’après match.

 

VETERANS - Les vétérans tout en haut du classement !!!