F.C. Fontaines devient Saône Franc Lyonnais.

U11.3 - Pas facile !

13 Avril 2017, 13:45pm

U11.3 - Pas facile !

Fc Vaulx.6 - Fc Deux Fontaines 0-1

Fc Deux Fontaines.3 – Sc Caluire.4 0-2

Fc Lyon Duchère.3 - Fc Deux Fontaines.3 1-0

 

 

Ce samedi, Jean-Philippe emmenait sa petite troupe sur le terrain du Fc Vaulx.

Au programme, l’équipe locale, Sc Caluire et l’As Lyon Duchère !

 

Le premier match face à Lyon Duchère était difficile physiquement tant la différence de taille entre nos joueurs et les Duchérois était conséquentes, mais nos joueurs n’abdiquaient pas et faisaient bloc pour résister aux assauts adverses. Lyon Duchère dominait logiquement, Nidhal effectuait plusieurs arrêts décisifs, mais malheureusement sur une mauvaise relance, les joueurs du plateau ouvraient le score à 30 secondes de la fin du match. Ils étaient trop tard pour revenir au score. Défaite 1-0.

 

Le match suivant, le Fc Vaulx se présentait face à nos joueurs. Fontaines attaquait d’entrée et pressait l’adversaire. Après un très bon débordement côté gauche, le centre de Noha fila directement dans les buts suite à une mésentente entre la gardienne et son défenseur. Les jaunes et bleus ouvraient le score d’entrée. Le score n’évoluera plus malgré plusieurs occasions de part et d’autre, les deux gardiens se montrant décisifs. Victoire 1-0.

 

Le dernier match voyait les enfants affronter le SC Caluire. Le match était très équilibré, mais la réussite tourna du côté de Caluire par deux fois. Nos joueurs, comme à leur habitude, se battaient jusqu’au bout, mais leurs efforts n’étaient pas récompensés. Nidhal sauva même le 3-0 en toute fin de match. Défaite 2-0.

 

Mot du coach : Un plateau mitigé ! Le match contre La Duchère me laisse un gout amer car nous avons très bien résistés défensivement, mais une erreur de relance ne récompense pas tous les efforts fournis par les enfants. Le gros point négatif du week end est le fait qu’on n’est pas réussi à se créer beaucoup d’occasions et surtout beaucoup de maladresse devant le but adverse. Il faudra donc remédier à cela à l’entrainement. Merci aux U9 présents avec nous et aux parents qui nous ont accompagnés !

 

Enfin, je voulais féliciter notre gardien de but Nidhal. Pour son deuxième week end en tant que gardien, il fut exemplaire aussi bien sur et en dehors du terrain. Bravo mon grand !