VÉTÉRANS - Les Vétérans chutent face à DOMTAC !
DOMTAC – Fc Deux Fontaines 1-0 (1-0)
Le groupe : Guillaume, Olivier, Jérôme, Nano, Tony, Benj, Franck, Fabio, Foudhil, Gilles, Franck.
Les Vétérans Fontainois se déplaçaient ce vendredi soir dans un fief du football département ou chaque catégorie (ou presque) est représentée au plus haut niveau régional… Sauf les Vétérans qui luttent chaque vendredi pour briller face à une majorité de clubs du val de Saône.
Le match aller avait vu la victoire de notre équipe dans les arrêts de jeu face à une équipe très joueuse et bien organisée. Les résultats précédents de cette équipe de DOMTAC est d’ailleurs surprenant si l’on se réfère à cette rencontre aller.
Les Fontainois avait un premier objectif… emmener 11 joueurs pour se mesurer à cette équipe et tenter de poursuivre leur invincibilité. Encore et toujours des absents qui obligent Franck et Benj à exploser leur forfait de téléphone pour rameuter le plus de joueurs possible !
Une nouvelle fois, c’est avec un effectif réduit que nos vieilles gloires se présentent sur un splendide terrain synthétique. 10 joueurs seulement sont sur place pour l’engagement.
Franck nous rejoindra…
Les premières minutes sont à l’avantage des locaux qui logiquement maitrisent le ballon. Sur un ballon en profondeur, Guillaume sera décisif pour son seul et unique arrêt de la partie.
Frayeur sans conséquence pendant que les Jaunes et Bleus prennent leur repères.
C’est alors le début des occasions manquées…. D’abord Franck, sur un bon échange avec Gilles, qui se présente face au gardien et lui frappe fort dessus, ensuite Foudhil qui coupe un coup franc, mais sa tête échoue au dessus de la transversale, Gilles sur corner direct qui trouve le poteau, Nano qui dévie un nouveau coup franc, mais sa tête n’est pas cadrée, Franck qui envoie une frappe puissante qui vient s’écraser sur le poteau !!! Même à 10, la domination reste Fontainoise.
L’autre Franck voyant cela, prend le temps de se changer… D’ailleurs il mettra plus temps à se changer qu’à venir de Décines… Et la meilleure situation sera pour Fabio.
Après un nouveau raid de Gilles côté gauche, le ballon revient dans les 6 mètres adverses ou Fabio se prépare pour ouvrir le score, mais la précision fluctuante de son pied droit envoie sa frappe à côté du cadre ! Bref la réussite fuit nos Vétérans en ce début de match.
Franck se prépare à entrer enfin lorsque les locaux obtiennent un corner. Le ballon est mal dégagé et revient au point de pénalty pour une reprise puissante d’un joueur de DOMTAC qui passe entre plusieurs joueurs pour finir dans le but. 0-1 à la 30ème.
Franck peut rentrer… et les Fontainois vont enfin jouer à 11. Nouvelle organisation, la maitrise reste à notre avantage, mais les situations sont moins dangereuses.
Le score ne bougera pas avant la pause. Chacun s’interroge pour savoir comment nous n’avons pas réussi à concrétiser une occasion…. Mais la seconde période sera différente pensait on !
Après plusieurs coups de pieds arrêtés dans le camp adverse, Nano restera finalement aux avants postes pour épauler Gilles, Foudhil, Franck et Fabio. DOMTAC ne passe plus le milieu de terrain et reste acculé sur son but !
Le match est haché par les contacts et le rythme retombe un peu. L’organisation Fontainoise n’en à plus que le nom alors que Tony et Benj comblent les quelques brèches afin de transmettre au plus vite le ballon aux 6 joueurs offensifs. Rien n’y fera, malgré les nombreuses situations, les grosses occasions (Franck), les frappes trop bien cadrées (Nano), les raids sans trouver preneur (Gilles), les frappes longues distances (Fabio, Foudhil) le score n’évoluera pas.
Les filets trembleront pourtant, mais l’arbitre refusera le but pour un hors jeu contestable.
Les Vétérans tombent donc à DOMTAC, face à une équipe de bon niveau, dans un match ou la réussite avait choisi son camp rapidement.
Les cinq dernières rencontres vont être difficiles pour un effectif toujours très limité en nombre. Il faudra se serrer les coudes pour rester en haut du classement et faire quelques sacrifices afin de commencer les prochains matches à 11.
Prochain rendez vous au Château Roy vendredi soir face à Liergues.