SENIORS.1 - Les Seniors.1 en quart de finale !
Fc Deux Fontaines.1 - LOSC.2 2-1 (0-0)
Compo : Patrick Salva, Daniel Veloso – Rodolphe Rosset – Samir Hirou – Morgan Le Gouallec, Laurent Delphin, Anthony Salva – Yoann Michaud – Franck Crozet, Lucas Clément – Marc Segura.
Remplaçants : Ivan Laulagnet, Richard Jassaux, Etienne J.
Pour ce premier week-end du mois de mars, les Seniors.1 retrouvaient la pelouse du stade des Ronzières, sous la pluie. Au programme, un huitième de finale de Coupe Maurice Pacard !!
Les Jaunes et Bleus accueillaient un adversaire désormais bien connu, la réserve du LOSC. Les deux équipes se sont déjà affronté deux fois cette saison, une victoire partout.
C'est avec une équipe remaniée que Fontaines donnait le coup d'envoi. Les Fontainois mettaient le pied sur le ballon, mais ne se créaient pas d'occasions pour autant. Le match manque de rythme, Fontaines est gênée par le vent, ce qui profite aux adversaires qui se montrent plus dangereux sur coup de pied arrêtés ou encore sur une frappe lointaine. L'attaque Fontainoise offrira quelques situations chaudes, mais le dernier geste manque souvent de précision. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.
Au retour des vestiaires, Etienne fait son grand retour tandis que Yoann s'énerve et prend son blanc. Les équipes se retrouvaient à 10 contre 10. Francky, qui faisait lui aussi sa réapparition dans le groupe Senior, débordait côté gauche et servait Marc qui de la tête manquait l'ouverture du score. Ce n'était que partie remise, puisque Marc trouvait Yoann dans la profondeur, tout juste sorti du banc après son carton. Ce dernier trompait le gardien d'un plat du pied astucieux entre les jambes, 1-0 !
Les Fontainois maîtrisaient le match et allait faire le break par l'intermédiaire des deux revenants du jour : Etienne à la passe pour Francky qui concluait à bout portant, 2-0 !! Déconcentrés, les Fontainois permettaient à leurs adversaires de reprendre espoir en encaissant un but 5 minutes plus tard, 2-1 !
Le LOSC se permet alors de rêver de prolongations dans un match qui tendait les bras aux Fontainois. L'arrière droit adverse déborde, dribble trois joueurs, rentre dans la surface et centre à ras de terre pour le capitaine adverse qui n'a plus qu'à pousser, mais ce dernier envoie la sphère dans la rue piétonne. Le LOSC a laissé passer sa chance et Rodolphe est même à deux doigts d'ouvrir son compteur but, mais la barre transversale lui empêchera de réellement tuer le match.
Au bout du temps additionnel, l'arbitre siffle et envoie le Fc Deux Fontaines en quart de finale.