F.C. Fontaines

VÉTÉRANS - Pas de vainqueur dans le derby contre Neuville

21 Février 2017, 04:49am

CS Neuville - FC Deux Fontaines : 3-3 (2-1)

 

Groupe : Guillaume, Olivier, Youssef, Toni, Fabio, Benj, Franck, Matt, Foudhil, Franck, Jérôme

 

Les Vétérans retrouvaient enfin le chemin des terrains après une interruption de 15 jours.

En effet, le hasard du calendrier nous fait jouer un mercredi soir en Coupe du Rhône et nous laisse au repos ensuite pour deux vendredi…

 

Soir de vacances scolaires, il faudra attendre la fin de semaine pour connaitre le groupe définitif. A l’image des grands clubs, la compo ne sera divulguée que quelques minutes avant le coup d’envoi… Christophe, Giggs, Gilles, Nano et Nico absents, Thomas devra déclarer forfait quelques heures avant le rendez vous.

L’essentiel est préservé, Tony, joueur indispensable à l’équilibre de l’équipe et Jérôme, de retour de blessure, sont de retour dans le groupe.

La bonne nouvelle de cet avant match est l’heure tardive du coup d’envoi qui permet à Franck d’enfiler un maillot et ses protèges tibias pour présenter 11 joueurs sur le terrain.

 

Les coéquipiers de Fabio, défenseur central pour l’occasion, vont bien renter dans cette rencontre.

Plutôt à l’aise avec le ballon, les Vétérans ouvre le score logiquement sur une combinaison pourtant improbable : Corner frappé par Foudhil (!!!) et but de la tête par Jérôme qui tente de se protéger en fermant les yeux. 1-0 à la 10ème.

 

La suite sera beaucoup plus compliquée… La qualité technique des joueurs Neuvillois est bien supérieure à celle des Fontainois du soir. Finalement Benj et Franck inversent les rôles au milieu de terrain et l’équilibre s’en ressent : Benj court beaucoup moins et Franck est bien plus intéressant à la récupération.

Pourtant la relance de la défense centrale Neuvilloise est toujours aussi précise. A la 30ème, Fabio joue le hors jeu dans le camp adverse et libère 40 mètres dans son dos pour laisser l’attaquant local défier Guillaume et marquer dans le but vide. 1-1.

Neuville est dans un temps fort, Fontaines dans un temps faible.

Suite à une touche sur le côté gauche de la défense Jaune et Bleue, un centre est reprit victorieusement par le n°9 Neuvillois qui croise sa tête pour donner l’avantage à son équipe. 1-2.

 

Les jambes sont déjà lourdes pour certains et on à du mal à croire à un retour du côté Fontainois.

La fin de mi-temps sera un peu plus équilibrée, mais peu d’occasions pour nos attaquants.

 

Entre deux respirations et quelques gorgées d’eau, l’approche tactique de la seconde période est évoquée. Certains se cachent pour ne pas écouter, d’autres ne comprennent pas, Guillaume termine son pack de bières, mais tout le monde est d’accord pour tenter un coup.

 

Le résultat est visible rapidement. Les Fontainois sont plus haut, plus agressifs et mettent en difficulté cette équipe neuvilloise qui semblait bien meilleure.

Les joueurs offensifs sont enfin trouvés, Franck et Foudhil font des différences sur leurs côtés respectifs, Matt et Benj parviennent enfin à échanger quelques passes et l’autre Franck toujours intraitable à la récupération.

A la 60ème, Matt sera récompensé suite à une récupération de Benj pour Foudhil. Matt tente une frappe à mi hauteur que le gardien n’arrive pas à détourner. 2-2.

La rencontre monte en intensité tout en gardant un véritable esprit fair-play.

Les joueurs locaux semblent fatigués et le match est maintenant dominé par des Fontainois enfin à l’aise. Sur une belle initiative au milieu de terrain, Matt trouve Benj dans la profondeur (!!!) sur le côté gauche pour un centre millimétré ou la tête de Tony smash un coup de tête tel Didier Drogba. 3-2 à la 65ème.

 

On entend alors Tony qui semble pousser des cris de joies suite à son exploit majuscule ! Mais ce sont des cris de douleurs suite à des mollets perclus de crampes. Entre éclats de rires et soutien moral, les joueurs aident Tony à sortir du terrain. Les 25 dernières minutes se joueront donc en infériorité numérique.

 

Le match devient fou et les espaces de plus en plus nombreux. Pendant 10minutes, les Fontainois vont rater plusieurs occasions de se mettre à l’abri : Matt par deux fois, Foudhil et surtout Franck qui sera remis en jeu dans la surface pour une frappe qui s’envolera.

 

Finalement dans le 5 dernières minutes, Neuville reviendra au score sur un centre fort devant le but qu’Olivier viendra dévier dans son propre but. 3-3.

 

Sur un ultime coup franc, Fabio parvient à trouver Matt dans la surface qui trompe le gardien, mais l’arbitre, après quelques longues secondes d’hésitations, alors que les joueurs se replacent pour engager, va décider de siffler un hors jeu contestable…

 

La rencontre se termine donc sur un score de parité dans un match plaisant avec un état d’esprit qui nous réconcilie avec la compétition Vétéran. Rien à voir avec d’autres équipes qui disputent la Coupe du Rhône…

 

Les Fontainois restent donc toujours invaincus dans ce championnat Vétéran. Ils devront mettre à jour le calendrier dans un nouveau derby la semaine prochaine à Couzon.

 

VÉTÉRANS - Pas de vainqueur dans le derby contre Neuville