F.C. Fontaines devient Saône Franc Lyonnais.

U15.2 - SOLIDARITE ET COMBATIVITE COMME MOTS D'ORDRE

9 Février 2017, 09:37am

Lyon Croix Rousse F.3 - FC Deux Fontaines.2 4-2

 

Le groupe : Théo, Camille, Yoann, Rinor, Keiny, Julio, Albéric, Luis Felipe, André, Basile.

Buteur : Luis Felipe (x2)

 

C'est encore avec un effectif réduit de huit joueurs U15 complété par deux U13 (André et Basile) que nous nous déplaçons chez nos voisins Lyonnais qui pointent à une troisième place avant la rencontre autrement dit un match encore une fois compliqué que nous abordons donc à dix et dont nous savons d'entrée les efforts à effectuer pour éviter le calvaire.

 

Le discours est simple et semble compris par les joueurs "défendons tous ensemble en même temps, soyons solidaires à chaque instant et surtout battons nous sur tous les ballons pour faire en sorte de ne pas rendre le match trop facile aux adversaires qui n'ont pas besoin de ça".

 

Le match débute et logiquement les locaux monopolisent le ballon et s'installent dans notre camp et ouvrent le score dès la 5ème minutes, avec en prime leur éducateur qui met un coup de pression à l'arbitre sur nos interventions comme si cela ne suffisait pas pour nous déstabiliser.

 

Paradoxalement ça a le don de nous sur motiver et d'aller de l'avant en récupérant des ballons et se procurant de bonnes situations avec une égalisation de Luis Felipe cinq minutes après l'ouverture du score.

 

Quel boost pour les joueurs jaunes et bleus qui continuent et qui profitent des maladresses offensives adverses pour inscrire un deuxième but toujours par l'intermédiaire de Luis qui s'offre un doublé et qui nous permet de rentrer à la pause avec l’avantage (2-1).

 

Peu de choses négatives à dire dans le vestiaire si ce n'est quelques replacements mais surtout d'insister que le plus dur reste à faire (TENIR BON PHYSIQUEMENT).

 

La seconde période reprend et contrairement à ce que nous pensions ce sont nos jeunes fontainois qui se procurent une énorme occasion d'aggravé le score. Et puis au fur et à mesure de l'avancée du match la fatigue se fait sentir et nous encaissons deux buts évitables tous deux sur corner puis un troisième sur une erreur défensive mais cela ne nous abat pas car en toute fin de match nous pouvons même égaliser sur deux grosses actions individuelles de Julio qui oubli ses partenaires mieux placés. score final 4-2

U15.2 - SOLIDARITE ET COMBATIVITE COMME MOTS D'ORDRE