VETERANS - Les vétérans prennent feu en fin de match !!!
ES Lierguoise – FC Deux Fontaines 2-8 (0-1)
Groupe: Guillaume, Tony, Giggs, Christophe, Nano, Jeff, Fabio, Franck, Jérôme, Lahouari, Thomas, Fafa, Loic, Lolo.
Pendant que certains profitaient d'un week-end prolongé, d'autres célébraient l'Armistice en ce 11 Novembre... et nos vétérans, fidèles au rendez-vous du vendredi soir, se voyaient offrir un déplacement à Liergues.
La bonne nouvelle dans ces déplacements est l'opportunité d'évoluer sur un terrain autre que le stabilisé...
Et là c'est un décor de Ligue des Champions qui nous attend: Eclairage XXL, Synthétique légèrement humide, Vestiaires entretenu, et terrain... XXS !!!
Nous sommes plus près de la Ligue des Champions de Handball en fait, les lignes de touches touchent la surface de réparation...
L'entame de match est Fontainoise, la possession est clairement Jaune et Bleue. Peu d'espaces, mais le milieu de terrain parvient à multiplier les passes pour déséquilibrer l'adversaire.
La première occasion sera pour Fabio, qui file au but et voit sa frappe heurter le poteau. La seconde sera pour Lahouari, servi dans la profondeur, qui voit sa frappe heurter.... la pare ballon.
Après une belle combinaison, Fabio décale Thomas qui ouvre le score d'une frappe imparable cette fois ci. 0-1 à la 15ème.
La possession reste Fontainoise, mais Liergues tente de jouer dans le dos des défenseurs Fontainois et nous force à défendre face à notre but. Guillaume et Nano ne parlant pas la même langue, difficile de se mettre d'accord pour éteindre les débuts d'incendie. Finalement, la seule occasion des locaux arrivera sur une tête que Guillaume déviera tant bien que mal.
Malgré une domination réelle, aucun autre but ne sera marqué lors de cette première mi-temps.
Rien ne nous laissait penser à une seconde période aussi spectaculaire.
Liergues revient avec de nouvelles ambitions et le match se durcit. Le petit terrain favorise les rapprochements et Franck aime la proximité... En 5 min il réalise plusieurs fautes appuyées qui animent la rencontre. Giggs glisse sur le ballon et manque de blesser un adversaire... Bref, la maîtrise change de camp et logiquement les locaux reviennent à hauteur à la 55ème. 1-1.
La dernière demi-heure sera folle ! Et le match tourne en 2 minutes. Jeff récupère un ballon dans le camp adverse, perse la défense et sert Thomas qui pousse le ballon au fond. 1-2.
Guillaume tente de relancer le suspens en offrant une balle d'égalisation, mais l'attaquant adverse, fair-play, frappe à côté.
Dans la foulée, Loïc excentré, sert parfaitement Jérôme qui frappe dans le but vide. 1-3.
La suite sera un récital de nos vétérans. D'abord Lahouari qui s'offre un doublé, sur deux buts identiques en lobant le gardien.1-4 puis 1-5.
Ensuite, Giggs qui pique le ballon par dessus le gardien. 1-6. Un défenseur adverse qui dévisse son dégagement. 1-7. et Franck qui suit une action de Fabio pour envoyer le cuir au fond. 1-8.
Le dernier but sera inscrit par Liergues qui sera récompensé de son bon match d'ensemble. 2-8.
Le score ample ne reflète pas l'écart entre ces deux équipes. Le réalisme Fontainois des 30 dernières minutes donne une vision faussée de la rencontre.
A noter plusieurs enseignements:
Franck devra ramener un carton de protèges tibias à Liergues lors de son prochain passage dans le secteur.
Comme Gigi Buffon, Guillaume est au sommet en approchant les 40 ans.
Thomas est en course pour le Soulier d'Or, concurrencé par Ronaldo, Messi et Lewandowski.
Il ne faut jamais partir avant la fin d'un match Vétéran.
La suite dès Vendredi prochain contre nos voisins de Genay qui feront le court déplacement au stade du Château Roy.