F.C. Fontaines

SENIORS.2 - Une prestation aboutie.

2 Novembre 2016, 08:39am

AS Genay.2 - FC Deux Fontaines.2  0-3 (0-2)

 

Le groupe : Patrick Salva, Anthony Rossas, Fabien Selles, Laurent Delphin, Antoine Duret, Maxence Vachon France, Hakime Bouri, Thomas Patin, Samir Hirou, David Martin, Ivan Laulagnet, Daniel Veloso, Lionel Levy, Yakhouba Soumare.

 

Buteurs : Samir – Laurent – Daniel

 

 

En ce 1er novembre ensoleillé le groupe réserve coaché par Alain se rendait à Genay pour le compte de la coupe du groupement Saône Métropole. (Coupe Maurice Pacard).

 

Un groupe légèrement remanié, un horaire inhabituel et un nouveau dispositif tactique, le décor est planté.

 

Les locaux du sympathique président Jacky monopolisaient le ballon durant les cinq premières minutes.

 

Le temps pour les Jaunes et Bleus de se réveiller, de remporter les duels puis de prendre la possession du ballon. La domination Fontainoise était flagrante mais stérile.

 

Les mauvais choix dans la zone de vérité adverse ne permettaient de prendre l’avantage. Samir par deux fois, Anthony et Hakime manquaient de spontanéité. Ce n était que partie remise.

 

Les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps allaient être somptueuses.

 

Sur une belle combinaison entre Hakime et Anthony, ce dernier frappait fort, le gardien repoussait, mais Samir avait bien suivi et poussait le ballon au fond des filets. (0-1).

 

Le meilleur allait venir avec une frappe surpuissante de Lionel qui heurtait la barre et rebondissait juste devant la cage. Lolo exploitait le rebond et en profitait pour mettre un but de la tête, le 1er de sa carrière. (0-2). Mi temps.

 

 

On repartait sur les mêmes bases, mais la fatigue se faisait sentir dans certains organismes, bien éprouvés par leur sortie nocturne de la veille....

 

Babar faisait son entrée ainsi que Dany qui dynamitait la défense avec un pressing efficace et par d’incessantes percussions. Sur l’une d’elles il aggravait lors score par un but qui ressemble à 2 gouttes d’eau à celui encaissé par l’OL contre la Juve au parc OL.

(0-3).

 

Genay accusait le coup et Fontaines relâchait un peu la pression.

 

Sur une offensive des locaux, le ballon heurtait la main d un défenseur. Penalty !

Patrick choisissait de s’inviter à la fête et stoppait la tentative.

 

Plus rien ne sera marqué malgré un incroyable raté de David....

 

 

Mot du dirigeant : c’est une belle prestation que nous ont offert les joueurs aujourd'hui sous le regard du nombreux public Fontainois qui avait fait le court déplacement. Espérons que ce match servira de référence pour la suite de la saison. 1er élément de réponse dimanche prochain contre Corbas.

 

SENIORS.2 - Une prestation aboutie.