VETERANS - Les vétérans à l'honneur pour leur retour au Château Roy !
FC Deux Fontaines - CS Neuville : 3-2 (1-1)
Le groupe: Guillaume, Jérôme, Benj, Olivier, Tony, Fabio, Franck, Matt, Foudil, Lahouari, Franck C, Christophe, Bart
Après la rentrée des classes, la rentrée pour les séniors et les catégories de jeunes, ce sont les vétérans qui avaient droit à la lumière pour le premier match d'une nouvelle génération vétéran issue en majorité de la formation Fontainoise.
Le Stade du Château Roy était le théâtre de cette rencontre contre nos voisins Neuvillois. L'engouement était loin de la ligue des Champions, mais l'esprit de compétition se sentait dans le comportement de chacun des acteurs.
Le début de match est difficile sur un terrain sec et bosselé qui rend les enchaînements techniques improbables. Finalement l'improbable à parfois ses bons côtés.... A la 5ème minute, Fabio arme une frappe de 25 mètres (certains diront 35 m...) qui prend la direction de la lucarne ! Lui qui avait perdu l'habitude de cadrer ses frappes depuis la saison 2009-2010. 1-0.
Les Neuvillois reviennent rapidement sur un ballon dosé dans le dos de la défense Fontainoise qui permet à leur attaquant d'égaliser. 1-1.
La première mi-temps est à l'avantage des Fontainois qui multiplient les phases de conservation et se créent plusieurs occasions. Matt qui enroule une frappe dégagée sur la ligne, Franck qui voit sa frappe terminer sa course sur la transversale, l'autre Franck qui prend de vitesse la défense, mais qui ne parvient pas à frapper...
Les nombreux spectateurs (une dizaine !!!) sont comblés par la prestation aboutie de leurs protégés et acclament les joueurs à leur retour aux vestiaires.
La seconde mi-temps est totalement différente. Les jambes ont plus de mal à tourner et les changements réalisés désorganisent l'équipe. Les visiteurs se montrent dangereux et vont prendre logiquement l'avantage. A la 60ème, Guillaume et Jérôme s'associent pour mettre en valeur l'attaque neuvilloise et une frappe surpuissante vient faire trembler les filets ! 1-2.
La fin de match approche et les Fontainois se réorganisent et reprennent le contrôle du ballon. Sur un coup franc excentré, à la 15 minutes du terme, Matt envoie le ballon dans la surface (sans se blesser !!!) qui ne sera touché par personne et vient mourir entre les jambes du gardien. 2-2.
Les deux équipes tentent d'arracher la victoire et sur un enchaînement de qualité, Lahouari est trouvé dans la profondeur pour un centre parfait au point de pénalty, reprit victorieusement par Franck avec l'aide du poteau !!! 3-2.
Neuville jette ses dernières cartouches, mais la défense Fontainoise parvient à s'en sortir.
Première sortie et première victoire pour les vétérans dans cette nouvelle aventure. La suite Vendredi prochain pour un court déplacement à Sathonay pour un match de préparation en attendant la suite de la compétition.
Merci à nos supporters, aux Loisirs et aux Seniors qui se sont déplacés. Et à monsieur l'arbitre pour sa disponibilité.