F.C. Fontaines

SENIORS.2 - Un match à rebondissements

24 Octobre 2016, 23:31pm

Ol Rillieux.2 - FC Deux Fontaines.2  3-3 (1-2)

 

Le groupe : Mathieu Lanternier, Sébastien Lapierre, Laurent Delphin, Richard Jassaux, Antoine Duret, Stéphane Garcia, Maxence Vachon France, Hakime Bouri, Benjamin Copan, Thomas Patin, Fabien Selles, Mickaël Ferreira, Benjamin, Benjamin Abran.

 

Ce dimanche nos Séniors.2 se déplaçaient à Rillieux à un horaire de lever de rideau, à 13h00.

 

Certains avaient choisi de ne pas dormir du tout, ce qui laissait présager d'une prestation aboutie....

 

L'accent était mis sur un début de match en fanfare qui permettrait de se mettre à l'abri et de faire douter nos hôtes, coachés par le dévoué Karim Daha.

 

Les jaunes et bleus appliquaient plutôt bien les consignes...........pendant 15 minutes.

Le temps d'inscrire un but par "Cop", sur sa 2ème opportunité.

La demi-heure qui suivit fut plus difficile. Un coup de pompe de ceux qui n'avaient pas dormi? Une sieste pour ceux qui avaient trop bien dormi? Bref Rillieux égalisait et il fallait un coup franc très bien tiré par "Richon" et repris victorieusement par notre avant centre pour que le FC Deux Fontaines vire en tête à la mi-temps. (1-2)

 

Le staff tentait un réajustement tactique à la mi-temps pour tenter de conserver le score tout en mettant l'accent sur le début de mi-temps.

 

C'est le moment que les Jaunes et Bleus choisissaient pour passer complètement à travers et pour permettre aux Rilliards de passer en tête. 3-2.

 

Une tournure aussi inattendue que difficile à appréhender. On passait d'une victoire qui nous tendait les bras à une défaite qui pouvait s'annoncer cruelle.

 

Heureusement, une réaction d'orgueil des cadres de l'équipe permettait de revenir au score par l'intermédiaire d'Hakime idéalement servi par "Cop". C'était la moindre des choses.

Le dernier 1/4 d'heure laissait des regrets aux deux camps qui auraient pu repartir avec les points de la victoire.

 

 

 

Mot de l'arbitre de touche : On doit pouvoir maîtriser ce genre de match même si l'on est quand même content de ne pas l'avoir perdu vu le scénario de la rencontre. C'est un super groupe, avec ses qualités et ses défauts. Chaque rencontre nous permet d’emmagasiner des souvenirs impérissables. C'est juste dommage de ne pas compter deux unités de plus au classement.

Juste un petit conseil à notre capitaine : une prestation aussi aboutie qu'elle puisse être ne doit pas être une excuse pour ne pas reconnaître ton épouse sur le bord du terrain....... surtout si c'est elle qui te ramène...

SENIORS.2 - Un match à rebondissements