SENIORS.1 - Les Seniors.1 réagissent à domicile
FC Deux Fontaines.1 - Fleurie Villi.2 3-2 (1-1)
Compo : Romain Reynaud, Romain Faure, Benoit Grillon, Lionel Levy, Morgan Le Gouallec, David Martin, Rodolphe Rosset, Paul Chaland, Alexandru Cosoi, Samir Hirou, Marc Segura.
Remplaçants : Yoann Michaud, Guillaume Barthel, Lucas Clément.
Après une cinglante défaite à Limonest, l'équipe fanion se devait de réagir face à Fleurie, mal en point au classement.
Dès le coup d'envoi, les Fontainois sont concernés et s'installent progressivement dans le camp adverse.
Le public assiste à des phases de jeu intéressantes, mais la dernière passe est souvent imprécise.
Au quart d'heure, Marc trouve Paul dans l'intervalle, qui remporte son duel face au gardien, mais l'arbitre signale un hors-jeu très limite.
Les Fontainois poussent pour ouvrir le score et après une déviation d'Alexandru, de la tête, Paul sert David en retrait qui conclu au ras du poteau (1-0).
S'en suit une réaction des visiteurs qui trouvent enfin leurs attaquants en profondeur. Romain obligé de sortir en dehors de sa surface pour intervenir, retombe mal après un choc et est contraint, quelques minutes plus tard, de laisser ses gants à Bart(hez) pour occuper le poste de gardien intérimaire.
Le jeu se poursuit, mais est haché par le nombre important de fautes sifflées par l'arbitre. Sur un coup franc à 25mètres, le capitaine adverse trouve la barre transversale, qui sonne comme un premier avertissement pour les locaux.
En effet, juste avant la mi-temps, l'attaquant adverse égalise en deux temps face à Bart, qui avait pourtant repoussé la première tentative (1-1).
L'arbitre siffle la mi-temps et tout est à refaire pour les Fontainois.
En seconde période, les visiteurs sont acculés dans leur moitié de terrain. C'est après un énième corner, qu'Alexandru, d'un tir puissant sous la barre, permet à ses coéquipiers de prendre la tête au tableau d'affichage (2-1).
Cela oblige Fleurie à sortir un peu plus, et sur un contre mené côté droit, Marc déborde en solitaire, avant de servir Yoann, qui ne tremble pas face au gardien (3-1).
Fleurie reviendra à 3-2 sur coup franc à 5 minutes du coup de sifflet final, mais la 2ème victoire est bien là pour des Fontainois, désormais 5ème au classement et qui affronteront Bron, la lanterne rouge, lors de la prochaine journée.
Mot du Staff : nous espérions une réaction après le non match de la semaine dernière et ça été le cas...
Une belle copie dans l'ensemble, dommage de ne se mettre à l’abri avant et de se faire peur jusqu'à la fin...
Bravo à l'ensemble du groupe... et courage à Romain, sorti sur blessure, en espérant qu'il n'y a rien de grave...