F.C. Fontaines devient Saône Franc Lyonnais.

SENIORS.2 - Tout est possible dans le football !!!

29 Mars 2016, 08:30am

FC Deux Fontaines.2 - US Beaujolaise  2-1 (1-1)

 

Le groupe : Romain Reynaud, Christophe Meunier, Ivan Laulagnet, Quentin Cambon, Anthony Rossas, Jean jacques Grosson, Laurent Delphin, Alexandru Cosoi, Fabien Selles, Benjamin Copan, Vivien Desroches, Gilles Escande, Yoan Melendez.

 

Buteurs : Fabien Selles - Gilles Escande

 

L’équipe réserve accueillait ce samedi soir l’US Beaujolaise pour mettre son calendrier à jour.

La composition de l’équipe a été un vrai casse tête pour les coachs  Alain et Denis. L’équipe était composée des seuls joueurs disponibles pour défendre les couleurs du club. Pour certains c’était leur premier match de la saison....

Et pour finir l’avant match, l’arbitre déclarait forfait, voiture en panne. Le district était très réactif et un arbitre était nommé dans l’urgence, le coup d’envoi était décalé de 30 minutes.

 

Une tactique inédite, une composition originale, un match en nocturne, un kop nombreux et bruyant, tous les ingrédients étaient réunis pour un exploit...

 

Les Fontainois démarraient le match avec beaucoup d'envie et empêchait l’US Beaujolaise de développer son football. Les consignes étaient plutôt bien respectées et l’on se prenait à rêver quand Fabien reprenait de volée et de l’extérieur du pied droit un ballon venu du ciel. Petit filet : 1-0.

Le kop exultait.

L'US Beaujolaise réagissait et leur réajustement tactique posait des problèmes aux Jaunes et Bleus. Denis, Le coach intérimaire, s’époumonait pour tenter de faire respecter une tactique qui partait en lambeaux. Et ce qui devait arriver arriva avec l’égalisation des blancs et rouges à 6 minutes de la mi-temps. 1-1. Rageant, mais logique.

 

La mi-temps permettait de rappeler les consignes, de régler quelques détails, mais ça sentait l’exploit dans le vestiaire. Jean Jacques, rentré de Chine deux jours avant, laissait sa place à Gilles, notre sponsor survêtement Seniors.

 

Et quelle entrée pour Gilles, qui avait bien compris le système et, vieux briscard qu’il est, détecté les failles chez l’adversaire. Le FC Fontaines maîtrisait bien ce début de 2ème mi-temps et monopolisait le ballon. Et sur un coup franc de Laurent tiré au 3ème poteau, Gilles plaçait idéalement le cuir côté opposé. 2-1.

Il fallait tenir maintenant.... Le kop jouait parfaitement son rôle de 12ème homme et poussait son équipe. Vivien (30 minutes de jeu cette saison) remplaçait Christophe (1er match de la saison et deux entraînements dans les jambes). Une entrée de belle facture avec de l’envie et quelques bons ballons distillés. L'US Beaujolaise poussait, le FC Fontaines pliait, mais Romain veillait. Quelques belles occasions de contre n’étaient pas exploitées pour les Jaunes et Bleus. Dans le temps additionnel Romain sortait une parade exceptionnelle. L’arbitre sifflait la fin. L’exploit avait bel et bien eu lieu !!!!

 

Mot du Coach : félicitations à tous les joueurs, ils sont allés au bout d’eux mêmes. Le kop a été d’une grande aide, merci à eux. Je retiendrai de ce match le formidable état d’esprit des joueurs présents qui ont adhéré au plan de jeu et dépassé leur limite. Ce n’est pas le maillot des gars qui était trop petit ce soir, c’est leur cœur qui était trop gros, bravo à vous.

SENIORS.2 - Tout est possible dans le football !!!