F.C. Fontaines devient Saône Franc Lyonnais.

LOISIRS - Puissance 4 à domicile

1 Novembre 2015, 10:38am

FC Deux Fontaines - FC Colombier : 4-2 (2-1)

 

Compo : Nabil, Lachmi - Felipe - Christophe - Florian, Fafa - Ivan - Hugo,  Yoan M – Yoann N - Raphael

 

Remplaçants : Babar, Loïc

 

Alors que de nombreux absents de marque sont à noter ce vendredi soir (Cédric Casillas, Vivien le fatigué, Franky la mobylette et Walyd le lanceur de fléchettes), les loisirs reçoivent le FC Colombier, vêtu de vert, parfait pour se chauffer avant le derby..

 

Toujours sur un gore parfaitement entretenu par les jardiniers du club, les Fontainois rentraient très bien dans le match, s'installant dans le camp adverse. Premier corner, Fafa Van Basten, buteur la semaine dernière se mue en passeur pour Hugo qui conclue à bout portant, 1-0, le match est déjà lancé.

 

Mais les visiteurs ne sont pas là pour faire de la figuration, ils maitrisent le ballon et enchaînent les passes pour finalement ne pas cadrer très souvent.

Et lorsque c'est cadré, les gants troués de Nabil Neuer répondent présents.

 

Coup dur, Fafa sort sur blessure. Entrée de Babar qui s'est parfaitement échauffé.

Les Fontainois remettent le pied sur le ballon et se créent quelques occasions dans le jeu, mais le petit ou le grand Yoan ne trouve pas le chemin des filets.

 

C'est sur coup de pied arrêté que Fontaines vas faire le break. A 27mètres, Raphael brosse le ballon en pleine lucarne, 2-0.

Des "Golazo, golazo, golazo" surgissent des tribunes pleines pour l'occasion.

La 1ère victoire à domicile se fait sentir… Mais Nabil Neuer retombe dans ses travers de la semaine dernière, offre un ballon à l'attaquant adverse qui réduit le score entre les jambes du gardien. 2-1.

 

Les locaux accusent le coup et il y eut un grand silence dans le stade lorsque le milieu adverse tenta un lob de 35mètres qui passa à quelques centimètres de la transversale Fontainoise.

 

La pause arrive à point nommée pour nos Loisirs qui n'ont plus de remplaçants après la blessure de Lachmi Nae Nae, le petit Yoan en profite aussi pour recharger sa batterie.

 

 

Retour des vestiaires, match toujours aussi haché. Pimenté, Ivan le terrible fait régner l'ordre au milieu de terrain, Raphael prend désormais des ballons de la tête et Babar lance Yoan Robben dans la profondeur qui foudroie son défenseur d'une terrible accélération et sert Yoan Nicot, El pistolero dégaine pour le 3-1.

 

Belle revanche pour le géant Fontainois qui ne s'était fait remarquer jusqu'à maintenant que pour avoir mi son maillot à l'envers.

 

Les spectateurs rigolent, mais les visiteurs ne lâchent rien et sont tout proches de réduire une nouvelle fois le score sur une reprise de leur n°8 à l'entrée de la surface.

Il faut alors attendre la 70ème et un coup franc de Jun.. Babar pardon qui trouvent lui aussi la lucarne et qui tuent cette fois ci vraiment le match. 4-1.

 

Les organismes sont usés, on s'essouffle et le dernier quart d'heure est dur pour nos jeunes Vétérans Fontainois. Christophe et Felipe tiennent la baraque comme ils peuvent jusqu'à une frappe excentrée qui trouve une nouvelle fois les filets de Nabil. 4-2.

 

Mais cette fois c'est fait, coup de sifflet final, première victoire à domicile pour des Fontainois qui ont assuré le spectacle. S'en suit la traditionnelle 3ème mi-temps, fléchettes, jambon, fromage, twix et anecdotes.

 

Prochain RDV jeudi à l'extérieur en Coupe.

LOISIRS - Puissance 4 à domicile