SENIORS.1 - "Le début d'une série pour les Seniors.1"
FC Deux Fontaines - AS Bron 2: 2-1 (1-0)
Buteurs: Nicolas Ferrigno (6ème), Anthony Maggiacomo (75ème)
Compo: Anthony Declerieux – Romain Faure, Rodolphe Rosset, Ousmane Beye, Benoit Grillon – Jean François Megret, Dimitri Garcia - Etienne, Anthony Maggiacomo, Andréa Guyon Bon – Nicolas Ferrigno.
Rempl: Guillaume Barthel, Paul Chaland, Yoann Michaud
Après un déplacement bien négocié la semaine dernière, les joueurs de Lolo, Fafa et Benj recevaient l'équipe réserve de l'AS Bron au stade des Ronzières.
Pour leur seconde rencontre à domicile, les Fontainois avaient à cœur de l'emporter pour s'installer dans les équipes de tête en ce début de championnat.
Peu de changements à noter dans un groupe qui avait donné satisfaction la semaine précédente.
Les locaux abordaient bien l'entame. Sur une récupération haute, Etienne casse les lignes pour apporter le danger dans la surface adverse mais son dernier contrôle est trop long. Sur un ballon mal dégagé de Dimitri, l'attaquant brandillant se présente face à Anthony qui réalise un arrêt décisif. Sur le dégagement, Andréa dévie de la tête pour lancer Nicolas qui devance le gardien pour ouvrir le score en angle fermé. 1-0 à la 6ème.
Les joueurs de côtés, Andréa et Etienne, font beaucoup de mal à la défense de Bron. Sur un renversement d'Etienne, Andréa ne parvient pas à se mettre en position de frappe. Sur une nouvelle action, Andréa rentre dans la surface et déclenche une frappe qui termine à quelques centimètres du cadre.
Les 25 premières minutes sont Fontainoise, et Yoann tentera une belle frappe que le gardien parvient à détourner. La fin de première période sera à l'avantage des visiteurs. Meilleurs dans la possession et l'utilisation du ballon, ils font reculer le bloc défensif fontainois. Les assauts se répètent et le peu de ballons exploitables sont rendus trop rapidement. Heureusement, Anthony et sa défense centrale font bonne garde.
L'arbitre viendra siffler la mi-temps sur ce score de 1-0.
Comme le début de match, la reprise est à l'avantage des locaux. Bron combine bien mais ne se montre pas dangereux. Au contraire, Bart prendre la profondeur avant de centrer fort devant la cage ou Yoann dévisse sa reprise !
Sur une nouvelle offensive, Bart sera un peu court pour redresser un centre d'Etienne.
La pression est continue du côté de Bron, mais la défense Fontainoise reste concentrée. Plusieurs possibilités de contre s'offre aux coéquipiers de Madjack, mais la précipitation ne permet pas d'en profiter. Pourtant sur l'une d'elle, Rou est trouvé sur la droite, il centre pour Etienne qui écrase sa frappe... reprise par Yoann qui marque. L'arbitre signale une position de hors jeu...
Sur un nouveau déboulé côté gauche, Yoann est trouvé dans la surface. Le défenseur tacle et le déséquilibre. Pénalty !
Le tireur attitré, Madjack, se présente et transforme à la 75ème. 2-0.
Le score semble acquis mais les visiteurs ne désarment pas. A 10 minutes du terme, l'attaquant adverse tombe à l'entrée de la surface. L'arbitre désigne à nouveau le point de pénalty... 2-1.
La fin de match est difficile pour des fontainois qui ont fait beaucoup d'efforts. Les vagues sont nombreuses mais la digue bleue pour l'occasion tient le choc. Les 53 minutes de la seconde période ne permettront pas aux visiteurs de revenir au score.
L'équipe première enchaîne deux victoires consécutives et lance sa saison à domicile face à une très bonne équipe de Bron.
Le mot du Coach: "Après une victoire logique, mais difficile la semaine dernière, il nous fallait confirmer à domicile. Les joueurs ont pris conscience de certaines choses pour être capable de jouer les premiers rôles. Tout n'est pas parfait, mais cet état d'esprit doit nous permettre une certaine régularité dans les résultats.
A nous de présenter le même visage dès Samedi soir chez nos voisins de Montanay."