SENIORS.1 - Entre Colère et Humiliation...
FC Deux Fontaines - FC Savigny : 2-3 (2-0)
Buteurs: Nicolas Ferrigno (25ème), Etienne (43ème)
Compo: Anthony Declerieux – Romain Faure, Rodolphe Rosset, Ousmane Beye, Dimitri Garcia – Jean François Megret, Etienne, Franck Crozet, Andréa Guyon Bon- Yoann Michaud, Nicolas Ferrigno.
Rempl: Jean Jacques Grosson, Laurent Delphin, Guillaume Barthel
Une belle première mi-temps, puis le trou noir !!!
Le rocambolesque tour de Coupe du Rhône de dimanche dernier ayant laissé des traces, c’est une équipe remaniée qui recevait Savigny, un des promus de la poule.
Sous un beau soleil et sur une pelouse correcte, et après un quart d’heure d’observation, les locaux prenaient le contrôle du match et c’est logiquement que Nicolas ouvrait la marque. L’équipe Fontainoise affichait de belles dispositions et les actions intéressantes se succédaient.
Un peu avant le retour des vestiaires, Franck, débordait et délivrait un superbe centre qu’Étienne convertissait en but d’une tête bien placée.
Mi-temps (2-0).
Rien ne laissait augurer un quelconque renversement. Certes Savigny avait pris la possession du cuir en fin de 1ère période, mais les quelques spectateurs, dont M. Fayard, président d’honneur du club, pensaient assister à une 2ème période paisible.
Mais le foot réserve parfois des surprises et les Jaunes et Bleus allaient en payer le prix fort.
Savigny réduisait le score rapidement, but entaché il est vrai d’une position de hors jeu d’après le coach visiteur. Cette réalisation relançait le match. Les joueurs de Savigny enchaînaient les longues périodes de possession de balle, cela devenait difficile pour les Jaunes et Bleus qui devaient subir des assauts répétés. Sur une action bien construite, les visiteurs égalisaient.
Dans un sursaut d’orgueil, les Fontainois tentaient de réagir, mais la malchance s’en mêlait et c’est la transversale qui repoussait la tête à bout portant de Dimitri.
Malheureusement c’est Savigny qui clôturait la marque d’une imparable demi-volée aux 18 mètres.
Beaucoup de regrets pour les Fontainois qui pourront quand même retenir une première période d’une excellente facture et bravo à Savigny !