U13 - Un bel après-midi au stade des Ronzières !!
U13.1 : FC Deux Fontaines - US Vaulx 7-2
Le groupe : Arthur - Loris, Momo, André, Léo, Albéric, Eric, Batiste, Samuel et Zakaria
U13.2 : FC Deux Fontaines.2 – Oly Vaulx.3 4-2
Le groupe : Téo - Anderson, Romain, Bryan, Camille, François, Sabri, Gianni, Luis, Téo et Luis Filipe
Au programme de ce samedi après-midi du 26 septembre pour la catégorie, une première journée de championnat à domicile contre deux équipes de Vaulx en Velin.
L'US Vaulx 1 pour notre équipe 1 et Vaulx Olympique 3 pour l'équipe 2.
Pour l'occasion, de nombreux parents étaient présents aux abords du terrain, mais aussi celle discrète, mais très intéressé de Gérard COPAN, notre président. Egalement présent, Denis (directeur technique) était venu pour constater le résultat du travail fourni jusqu'a présent par nos joueurs, notamment concernant les principes de jeu communs souhaités pour toutes les catégories du FC Deux Fontaines.
Il a eu par ailleurs l'occasion de les expliquer aux parents vendredi, je n'ai donc pas besoin d'y revenir.
Le groupe de Sébastien et Anthony aura globalement dominé son sujet, même s'il connaitra en 1ère mi-temps quelques temps faibles et concédera quelques occasions. En appliquant les principes de jeu demandés par les coachs depuis le début de saison, l'équipe reprendra le contrôle du match et annihilera tout espoir pour l'adversaire des la fin de la première période (3-0).
Quelques largesses défensives permettront aux Vaudais de marquer deux buts (dont l'un sur un coup franc magnifique). Résultat final 7-2 pour les Jaunes et Bleus, mais il faut bien dire que le suspens n'était pas de ce coté du terrain....
Pour l'équipe 2, un début de rencontre très disputé. L'équipe s'efforce de jouer selon les mêmes principes que leurs copains de l'équipe 1, mais ce sont les Vaudais iront aux repos avec l'avantage du score (2-1).
A la mi-temps Jean-Noël pris le temps d'expliquer calmement aux joueurs ce qui n'allait pas. Avec des mots choisis il saura faire en sorte que le groupe ne perde pas confiance et leur expliquer que malgré le score, ce match était à leur portée.
Il y a des moments comme cela ou l'on mesure le rôle si important de l'entraineur, mais encore plus celui de l'éducateur. Sitôt le coup de sifflet de reprise les Fontainois montrèrent (pour la plupart) une volonté farouche de renverser la situation, d'abord en égalisant puis, à force de volonté et de courage, au bout du suspens marquèrent les deux buts qui scelleront définitivement la victoire. Une victoire méritée pour une équipe hétéroclite dans son niveau de jeu (ce qui n'est pas un problème), mais aussi malheureusement dans la combativité et l'altruisme. Mais comme Paris ne s'est pas fait en un jour, Fontaines saura attendre quelques semaines.
Pour le final, l'image que nous aimons voir quand les deux équipes gagnent, les deux groupes courants l'un vers l'autre pour se serrer dans les bras. En fait, c'était peut être cela le plus beau résultat.
Mot du Coach Antho : “Bravo les Gones, le travail est présent, dorénavant concentrons nous sur la suite”
Mot du Coach Sébastien : match très intéressant sur l'ensemble de l'équipe 1.
De belles choses sur le terrain, un esprit d'équipe et combatif.
Très fier de ce premier match à domicile qui lance la saison dans le bon sens. Continuons à travailler pendant l'entraînement dans se sens et la saison se passera correctement. Un grand bravo à l'équipe 2 pour cette victoire aussi.
Mot du Coach Jean Noël : incroyable scénario en ce samedi 26 septembre pour l'équipe.2 des U13.
C’est avec une première période moyenne ou même si les Fontainois ouvrent le score, les joueurs n'arrivent pas à enchainer trois passes consécutives et c'est les adversaires qui mènent 2-1 à la pause.
En seconde période les Fontainois ont fait preuve d'un énorme esprit de solidarité et de combativité jusqu'à la dernière seconde pour arracher la victoire remontant ainsi trois buts et donner du plaisir aux nombreuses personnes autour du terrain même si il y a encore beaucoup de travail à effectuer au niveau du jeu, mais je suis persuadé que ca va venir très vite. Mentions spéciales quand même pour l'excellent match du gardien Téo et le triplé de Bryan.