U13 - Des débuts prometteurs…
Le groupe des U13 : Anderson, André, Arthur, Batiste, Benjamin, Bryan, Camille, Eric, François, Léo, Luis Filipe, Mathis, Mohamed, Sabri, Samuel.
Educateurs : Anthony - Jean Noël
En ce samedi 14 septembre, 1ère date importante de la saison, la catégorie s’est rendu à Parcieux pour disputer le tournoi du Groupement (du nom de l’organisateur) sur l’impressionnant complexe du club du FC Bords de Saône.
Il convient par ailleurs de noter la parfaite organisation de cet événement.
Au menu du jour, 32 équipes parmi les meilleures de ce même groupement ainsi que quelques invités de marque tel que Ain Sud et Villefranche. En clair du costaud !
Pour le FC Deux Fontaines, 2 équipes à effectifs réduits (toutes les licences n’étant pas à jour) emmenées par Anthony, Jean Noël ainsi que le renfort de poids et d’expérience de Gérard.
La matinée commence par les premières poules ou les Jaunes et Bleus montrèrent à leurs parents le résultat de leurs efforts à l’entrainement. L’Equipe.1 termina 1ère de son groupe avec deux victoires et une défaite (sur cette dernière, je resterai Fair-play !) et l’équipe.2 termina 3ème avec une victoire, une défaite et un match nul.
Pour les poules de l’âpres midi, L’Equipe.1 se frotta aux 1er des autres poules du matin en concédant deux défaites et une victoire, pour l’Equipe.2 une victoire, un nul et une défaite. Resta alors un dernier match de classement qui vit la victoire de l’Equipe.1 et un nul pour l’Equipe.2.
Au final une place de 5ème pour les protégés d’Anthony et une très honorable place de 21ème pour ceux de Jean-Noël.
Restera de cette journée la satisfaction des joueurs, des entraineurs et des parents sur la qualité du jeu proposé par nos petits Fontainois. Une belle saison en perspective…
Mot de Coach : "Jean-Noël" Beaucoup d'enseignements et de satisfaction pour cette équipe avec beaucoup de rotation de changement de postes pour certains.
Le groupe a fait preuve d'un état d'esprit intéressant et une très bonne solidarité entre tous les joueurs une et deux réunis, ce qui laisse présagé d’une bonne saison.
Petit bémol quand même quand au classement final, même si ce n'est pas le plus important et que la 21e place est honorable elle me laisse un gout amer, car la séance de jonglage a été trop moyenne ce qui nous coute au moins six places.
Un gros travail en perspective dans ce domaine s'impose.