SENIORS.1 - Les Seniors se qualifient pour le prochain tour...
Cheminots de Vaise (1ere Div) - FC Deux Fontaines.1 (Pr Exc) 3-5 A-P
3-3 F-T-R (2-2)
Buteurs : Madjack (18ème, 65ème, 104ème), Stéphane (45ème), et Romain (120ème)
Compo: Romain Reynaud – Benoit Grillon, Rodolphe Rosset, Ousmane Beye, Dimitri Garcia – Stéphane Garcia, Romain Mattacchione, Anthony Maggiacomo - Etienne, Guillaume Barthel, Yoann Michaud.
Rempl: Jean Jacques Grosson, Paul Chaland, Laurent Delphin.
Eliminés au 2ème tour de la Coupe de France, les Fontainois étaient déjà reversés en Coupe du Rhône pour tenter de vivre une aventure similaire à celle de la saison dernière.
Le tirage au sort était décidément têtu et nous programmait un nouveau déplacement à Vaise, afin de rencontrer les Cheminots de Vaise... équipe rencontrée en Coupe de France il y a quelques semaines!
Les repères seront donc vite pris, dans le vestiaire, sur le terrain ou sur le bord du terrain.
Après une belle performance à st Quentin Fallavier la semaine dernière, le staff misait sur la continuité et l'équipe de départ était très semblable. L'objectif est clair, faire respecter la hiérarchie et se qualifier pour le second tour.
Face à une bonne équipe, l'entame est très équilibrée. La possession est plutôt pour les locaux, mais les intentions sont à l'avantage des Jaunes et Bleus. Pourtant dès la 12ème minute, sur la première incursion adverse, un centre parfait trouve l'attaquant lyonnais qui ouvre le score. (1-0).
Cinq minutes plus tard, Bart provoque sur le côté gauche, parvient à se défaire de son défenseur qui le déséquilibre dans la surface! Pénalty...
Madjack se présente et remet les deux équipes à égalité. (1-1).
Peu d'occasions lors de cette 1ère mi-temps, Yoann aura deux situations de frappe intéressantes qui seront contrées et les coups de pieds arrêtés ne porteront pas le danger. La meilleure occasion sera pour Vaise. L'attaquant se présente devant Romain qui ne se jette pas et oblige un geste compliqué. Notre portier sort vainqueur de son duel.
Le rythme est peu élevé et les pertes de balle sont nombreuses. On se rapproche de la pause lorsque Vaise reprend l'avantage suite à une belle frappe. (2-1).
Dans la foulée, Bart, bien trouvé dans la profondeur obtient un coup franc intéressant. Le gardien local relâche la frappe et permet à Stéphane de pousser le ballon au fond des filets. (2-2) à la 45ème.
Le retour aux vestiaires permet de clarifier certaines positions afin de reprendre le contrôle du match.
Sur une des premières situations, Bart dépose son vis à vis avant de centrer pour Yoann, qui est face au but, mais il ouvre trop son pied et sa frappe n'est pas cadrée.
Le match semble maîtrisé. Après plusieurs tentatives sur le côté droit, Yoann est trouvé dans la surface ou il est accroché. Pénalty.
Madjack vient défier pour la seconde fois le gardien et permet à son équipe de mener. (2-3).
Alors que l'issue du match parait bien engagée, les erreurs de conservations, de transmissions vont trahir la sérénité Fontainoise. Vaise prend plus de risques et parvient finalement à égaliser. Sur une belle action et une frappe à l'entrée de la surface l'attaquant local relance le suspens. (3-3) à la 75ème.
La fin du temps réglementaire ne permettra pas aux deux équipes des se départager.
C'est donc une prolongation qui va se jouer. Les locaux semblent prendre confiance et le match s'équilibre à nouveau lorsque le gardien lyonnais va faire couler son équipe.... suite à geste d'énervement, il va bousculer Yoann dans la surface de réparation.
L'arbitre désigne à nouveau le point de pénalty et demande au gardien de sortir 10min. Madjack s'offre un triplé sur sa troisième tentative.... (3-4).
La suite de la prolongation est débridée entre une équipe qui tente le tout pour le tout et des Fontainois qui contrôlent les quelques offensives adverses.
Finalement Romain, bien servi par Bart, ira valider la qualification de son équipe en aggravant la marque dans la dernière minute du match.
La logique est respectée, pour la seconde fois en deux tours de Coupe les Fontainois s'imposent à Vaise et verront donc le prochain tour de Coupe du Rhône.
Le mot du Coach: "Ce nouveau déplacement sur le terrain de Vaise était difficile à préparer entre les deux premiers matches de championnat.
J'ai senti les joueurs peu mobilisés par cette rencontre, dans la préparation et pendant le match.
L'essentiel est là, nous serons présent au prochain tour, nous ne déplorons pas de blessés et nous allons préparer sérieusement le prochain match à Chandieu pour confirmer notre bon début de saison."