SENIORS.1 - "Les Seniors se qualifient après un match à rebondissements ..."
US Montanay – FC Deux Fontaines 2-4 (AP)
Buteurs: Nicolas (69ème et 92ème) - Yoann (81ème et 120ème)
Compo: Romain Reynaud – Richard Jassaux, Benoit Grillon, David Martin, Dimitri Garcia – Laurent Delphin, Romain Mattacchione, Jean Jacques Grosson – Pierre Lesnard, Andréa Guyon Bon, Nicolas Ferrigno.
Rempl: Paul Chaland, Yoann Michaud, Anthony Maggiacomo
Après un match nul frustrant la semaine dernière pour la seconde journée de championnat, les Seniors ouvraient à nouveau le chapitre Coupe du Rhône pour un court déplacement chez nos voisins de Montanay.
Le staff avait décidé de modifier l'équipe de départ afin de présenter les joueurs les plus aptes pour cette rencontre. Certains en manque de temps de jeu, d'autres en forme avec l'équipe réserve, le 11 de départ avait encore fière allure au coup d'envoi.
Le début de match est plutôt à l'avantage des coéquipiers de David qui semblent plus à l'aise dans la possession que leurs adversaires.
Les transmissions ont du mal à arriver, le temps que les joueurs se familiarisent avec un terrain plus petit qu'à l'accoutumée.
Montanay profite de ces erreurs et tente de lancer quelques offensives rapides dans le dos de notre défense. Pourtant le premier tournant arrive à la 20ème minute. Pierre part en direction du but et est déséquilibré dans la surface de réparation ! Pénalty et expulsion du portier local !
Le gardien est remplacé par un remplaçant. Dimitri se présente et sa frappe est repoussée !!!
Les Jaunes et Bleus dominent la suite de la mi-temps, mais ne parviennent pas à mettre en difficulté l'équipe locale.
Peu de situation intéressante, la faute à des passes approximatives notamment dans la profondeur et à une équipe de Montanay qui défend très bien.
La pause devait permettre de modifier la structure d'équipe avec une attaque à deux pointes.
Les Fontainois sont apathiques et ne parviennent pas à maîtriser une équipe en infériorité numérique. Pire, à l'heure de jeu, Montanay ouvre le score suite à une succession d'erreur dans le cœur du jeu. (1-0).
Le match s'emballe et le directeur de jeu va s'occuper d'une distribution de sanctions. Sur un coup de pied arrêté le gardien relâche le ballon, Nicolas en profite pour expédié une frappe sous la barre. (1-1) à la 69ème.
Montanay perd encore un joueur dans une confusion générale. Les deux équipes sont en infériorité numérique et le match est complètement débridé.
Montanay reprend l'avantage dans la foulée sur un oubli de la défense Fontainoise. L'attaquant local peut cadrer sans opposition une tête sur laquelle Romain ne peu rien faire. (2-1)
L'ambiance monte encore d'un cran quand Nicolas prend la profondeur pour servir parfaitement Yoann qui pousse le ballon au fond. (2-2) à la 81ème.
La fin du temps réglementaire est interminable et les deux équipes poussent le plaisir jusqu'en prolongation.
Dès le premier ballon, Nicolas prend de vitesse son vis à vis et parvient à redresser une frappe excentrée pour donner l'avantage aux Fontainois ! 2-3 !
Les cartons continuent de pleuvoir et il est difficile de tenir les comptes... Montanay tente le tout pour le tout tandis que les Jaunes et Bleus essayent de défendre leur maigre avantage en profitant des espaces.
Un nouveau pénalty sera sifflé pour Yoann qui tentera de convertir.... Mais le gardien intérimaire sortira à nouveau sa tentative !!!
Finalement la messe sera dite dans la dernière minute du match lorsque Yoann exploitera la sortie du gardien sur l'ultime corner. 2-4.
Le mot du Coach: "Quel scénario !!! La qualité de notre match à été très médiocre aujourd'hui face à une équipe qui à montrer beaucoup d'enthousiasme.
Les faits de jeu nous on été favorables, mais nous n'avons pas été capable d'en profiter notamment lors de nos échecs sur pénalty.
Je retiens la qualification et la réussite de nos attaquants, Nico et Yoann.
Il nous faudra présenter un bien meilleur visage dimanche prochain si l'on souhaite poursuivre notre belle série en championnat."