F.C. Fontaines devient Saône Franc Lyonnais.

SENIORS.1 - "Match décousu pour célébrer une dernière victoire à domicile de l'équipe première."

11 Mai 2015, 10:46am

FC Deux Fontaines.1 – USEL FOOT.2   7-5  (3-3)

 

Buteurs: Thomas x 3 (9ème - 22ème - 43ème), Marc x 2 (70ème - 79ème), Yoann Michaud x 2 (85ème - 90ème)

 

Compo: Anthony Declerieux – Romain Faure, Maxence Vachon France, Benoit Grillon, Lamine Amri – Paul Chaland, Fabien Bulgarelli, Jean Jacques Grosson, Anthony Maggiacomo - Etienne, Thomas Desjours.

 

Rempl: Yoann Michaud, Marc Segura, Jérôme Renaud.

 

Le soleil et la chaleur étaient bien présents pour cette dernière prestation des Seniors à domicile. Après une victoire convaincante à Tassin samedi dernier, l'équipe première recevait USEL, déjà condamnée à la 1ère division depuis quelques semaines.

 

Week-end prolongé, les deux équipes présentaient des visages sensiblement différents aux dernières journées.

En effet, les Fontainois voyaient la rentrée d'Anthony, blessé depuis le mois de Décembre, les retours des vétérans Fabio et Jérôme et les premières apparitions cette saison de Maxence et Lamine avec le groupe.1.

 

L'équipe de départ avait fier allure malgré les changements. Les premières minutes sont Fontainoise. Fabio ouvre le bal des occasions avant que Rou puis Etienne tentent leur chance également.

Plutôt maître du ballon, les coéquipiers de Madjack vont se faire surprendre dès la 5ème sur un contre qui laissera Anthony s'incliner un duel bien négocier par l'attaquant visiteur (0-1). C'est le début d'un match complètement décousu....

Thomas remet les équipes à égalité suite à une frappe écrasée de Madjack. (1-1) à la 9ème. USEL récupère un ballon haut pour centrer rapidement et trouver l'attaquant qui crucifie encore Anthony. (1-2).... Thomas bien lancé par Paul crochète le gardien et égalise à nouveau (2-2). Sur un mauvais alignement Fontainois, l'attaquant adverse se présente face à Anthony qui repousse sur ... Maxence qui dévie le ballon dans son propre but. (2-3) à la 26ème minute !

 

Les deux équipes ne défendent pas et chaque ballon dans le camp adverse est une occasion de but. Paul, encore lui, viendra trouver Thomas avant la mi-temps pour un lob astucieux qui permet aux Jaunes et Bleus de revenir au score avant la pause. (3-3).

 

Thomas, hauteur d'un triplé en 45 minutes, sera mis au repos à la reprise et la moyenne d'âge va considérablement baissée avec les entrées conjuguées de Yoann et Marc au retour des vestiaires.

 

 

La suite du match va être une copie de la première période. A la 50ème, Fabio remettra son brassard et sortira une dernière fois du Stade des Ronzières en tant que joueur Seniors. Il est remplacé par Jérôme qui participe à la fête pour son dernier match également.

Les Fontainois, pas remis de ces émotions, vont commettre de nombreuses erreurs. Sur une incursion adverse, Lamine commet une faute dans la surface... Pénalty!  Anthony est prit à contre pied. (3-4).

 

Toujours aussi peu de certitudes dans les deux équipes et USEL va se détacher. Sur une nouvelle contre attaque, l'attaquant croise sa frappe et vient alourdir le score. (3-5) à la 60ème.

 

Malgré l'ampleur du score, le match ne semble pas encore joué. Le milieu de terrain Fontainois avec l'entrée d'Etienne va étouffer son adversaire et les 20 dernières minutes vont inversées le cours du match. Les jeunes du club vont s'illustrer en cette fin de match...

 

C'est d'abord Marc qui reprend un ballon de volée pour nettoyer la lucarne à la 70ème. (4-5). Puis Etienne qui fait un gros effort sur le côté pour centrer devant le but. Le ballon revient sur Marc qui égalise à la (79ème)....

 

Le danger est de plus en plus présent dans les deux surfaces et les joueurs d'USEL ont moins de jambes. Sur un coup de pied arrêté, Marc dévie le ballon du talon et Yoann pousse le ballon au fond pour enfin donner l'avantage à son équipe! (6-5) à la 85ème. Sur une nouvelle poussée, Thomas est trouvé à l'entrée de la surface, il élimine son vis à vis pour centrer vers Yoann qui crochète avant de frapper puissamment. Le gardien est battu pour la 7ème fois. (7-5) à la 90ème.

 

Revenu de nulle part, l'équipe première s'offre une nouvelle victoire à domicile pour clore la saison au stade des Ronzières. Le niveau très moyen de la prestation sera atténué par le spectacle offert par les deux équipes.

 

Le mot du Coach: "Ce match est un condensé de notre saison ou la régularité nous aura manqué. Les résultats de nos concurrents met fin à nos derniers espoirs de montée pour cette saison. Le match contre St Forgeux nous restera longtemps en travers de la gorge..."

Aujourd'hui, ce fut une belle fête du football Fontainois avec le retour d'Anthony, l'entrée de Lamine, la prise de pouvoir de la jeunesse avec Maxence, Paul, Yoann et Marc, et enfin les dernières prestations de Fabio et Jérôme avec le groupe Seniors.

 

SENIORS.1 - "Match décousu pour célébrer une dernière victoire à domicile de l'équipe première."