SENIORS.2 - Un derby maîtrisé
FC Deux Fontaines.2 – FC Rive Droite 2-0 (2-0)
Buteurs : Thomas Desjours(x2)
Le groupe: Djibril Soumare - Lamine Amri, Aboubakar Doucoure, Jean François Megret, Anthony Rossas, Ivan Laulagnet, Laurent Delphin, Sébastien Lapierre, Lionel Levy, Maxence Vachon-France, Yakhouba Soumare, Thomas Desjours, Marc Segura, Guillaume Barthel.
Après le FC Croix Roussien, la réserve Fontainoise affrontait les voisins de Rive Droite dans un match de haut de tableau. Le groupe, une fois n’est pas coutume, était emmené par Christophe et Denis, coachs du jour qui suppléaient Henri pris par des responsabilités au district.
Le choix tactique était de laisser le ballon aux visiteurs pour mieux les contrer. Le travail sur Coups de Pieds Arrêtés avait également été au programme de la semaine.
Le football est parfois une science exacte, car dès la 10ème minute de jeu, sur un corner tiré par Lolo, Jeff reprenait de la tête un ballon qui était poussé au fond par Thomas. (1-0)
Puis sur une un ballon récupéré bas par Lamine, ce dernier adressait une longue transversale qui, dévié par un malheureux adversaire, remettait Bart en jeu. Il débordait et servait Thomas sur un plateau pour le doublé. (2-0) à la 19ème minute de jeu.
La rencontre était "pliée", les débats s'échauffaient quelque peu. Jeff sortait sur blessure au genou. Les joueurs de Rive Droite réagissaient en mettant un attaquant supplémentaire et en faisant beaucoup de permutations. Les Fontainois restaient solides et mis à part une belle action jouée dans le dos de Maxence, Djibril n'était pas véritablement mis en danger.
A la mi-temps les Jaune et Bleus réglaient quelques détails tactiques et la deuxième période, déroulée sous la pluie, étaient maîtrisée par les locaux. Djibril dans les airs, la ligne défensive dans son intégralité gérait les débats. A noter cependant une belle frappe des visiteurs sur un dégagement hasardeux de Djibril, mais ce dernier se reprenait bien pour capter le cuir en deux temps.
L'équipe Fontainoise aurait même pu corser l'addition sans une maladresse de leurs attaquants.
Le score en restait là et permet à l'équipe réserve de monter sur le podium du championnat.
Mot du Coach: Denis : "Le résultat récompense le travail de tout un groupe, c'est bien. Les consignes ont été respectées, et le déroulement de la rencontre nous donne raison. Il faut maintenant rester serein, continuer à prendre du plaisir ensemble, et essayer de faire un résultat à Ménival dès le week-end prochain".