F.C. Fontaines devient Saône Franc Lyonnais.

SENIORS.1 - "L'équipe première récompensée...."

20 Avril 2015, 12:25pm

Sud Lyonnais 2 – FC Deux Fontaines: 0-1  (0-0)

 

Buteur: Yoann Michaud (87ème)

 

Compo: Romain Reynaud – Romain Faure, Rodolphe Rosset, Ousmane Beye, Benoit Grillon – Paul Chaland, Anthony Maggiacomo - Etienne, Andréa Guyon-Bon, Franck Crozet – Benjamin Copan.

Rempl: Jean-Jacques Grosson, Yoann Michaud, David Martin.

 

Après la frustration née de la défaite face à St Forgeux dans une rencontre maitrisée de bout en bout, la semaine de préparation était difficile avant de se rendre à Communay. Pour affronter la réserve de Sud Lyonnais, équipe qui lutte pour conserver sa place en promotion d'excellence les Fontainois présentait à nouveau un groupe compétitif.

Cette rencontre était importante pour remettre l'équipe fanion sur de bons rails afin d'éviter une fin de saison difficile et pourquoi ne pas croire encore au miracle...

L'arrivée à Communay nous permettait de constater que le terrain synthétique livré en Janvier est un très bel équipement pour jouer au football.

 

Les joueurs, peu bavards, semblent motivés dès l'échauffement et nous sentons rapidement que le groupe à de bonnes sensations.

Les premières minutes sont équilibrées, les deux équipes ne se livrent pas beaucoup, mais les répétitions des courses permettent de mesurer l'intensité du match. Les Fontainois paraissent supérieurs techniquement, mais les intentions ne sont pas récompensées. La première situation sera pour Benj Copan qui viendra presser le gardien et manquera de contrer son dégagement.

A la 20ème minute, suite à un bon contrôle d'Etienne, ce dernier trouve un passe parfaite dans la profondeur pour Franck qui se présente face au gardien, mais sa tentative ne sera pas cadrée. Ousmane, encore impressionnant ce dimanche, s'arrache sur le côté droit pour délivrer un centre que Benj Copan est tout prêt de pousser au fond.  De leur côté, les locaux ne sont pas dangereux malgré la percussion de leurs joueurs offensifs.

La dernière occasion de la première mi-temps sera signée Etienne. Touché côté gauche, il prend de la vitesse, entre dans la surface mais ne parvient pas à se mettre en position de tir.

 

La pause sera révélatrice de l'envie du groupe. Beaucoup d'échanges, de conseils pour tenter de faire sauter le verrou. L'entrée de Yoann devrait sortir de leur confort les défenseurs centraux locaux.

 

Le retour des vestiaires est à sens unique. C'est d'abord Yoann, suite à un corner, qui frappe à bout portant mais un défenseur repousse le ballon. Ensuite, sur un nouveau ballon dans la surface, Yoann frappe fort devant le but ou Ousmane propulse le ballon au fond.... mais l'arbitre estime que le buteur est en position illicite.

Dans une bonne période, les Fontainois continuent leur domination et Benoit trouve Franck dans la profondeur qui sera stoppé par le gardien !

Après 15 minutes de haut niveau, les Jaunes et Bleus ont du mal faire la différence. Les rentrées de David et Jean Jacques vont apporter un plus dans cette fin de match. David apporte son impact et Jean Jacques sa touche technique dans le cœur du jeu.

 

Les minutes passes, les espaces sont de plus en plus nombreux, mais les occasions se font rares. Etienne, Andréa ou Franck ne parviennent pas à redresser leurs centres sur des actions ou leur vitesse avait déséquilibré les défenseurs adverses.

A la 87ème, sur une action bien menée, Jean jacques trouve Yoann dans l'espace qui gagne son duel avec le gardien. Sa frappe en direction du but sera déviée par un défenseur et accompagnée dans le but! (1-0).

 

La fin de match est débridée et les coéquipiers de Madjack défendent parfaitement leur avantage en attendant la délivrance du coup de sifflet final.

L'équipe première remporte une nouvelle victoire qui pourrait compter en fin de saison.

 

Le mot du Coach: "Cette victoire est logique et récompense l'investissement des 14 joueurs aujourd'hui. Le score aurait du être plus lourd, mais contentons nous de la victoire quand nous repensons à St Forgeux...

Il reste 4 journées et les résultats de ce dimanche me font penser que tout peut encore arriver pour accrocher la seconde place. Nous sommes six équipes regroupées en 5 points et les derniers points ne seront offerts à personne. A nous de mériter d'y croire et nous verrons fin mai si nous sommes récompensés..."

SENIORS.1 - "L'équipe première récompensée...."