F.C. Fontaines

U19 - Coupe Gambardella - Une performance collective !!!!

2 Octobre 2012, 16:25pm

Publié par Fc2fontaines

Fc Deux Fontaines – Meximieux Vill Cote : 2-1 (1-1) 

Compo: Thibaut – Daniel, Maxence, Antoine, Maxime. S (cap) – Paul, Pierre-Etienne, Yoan.Me, Youness, Mickaël – Marc.

Remplaçants : Jonathan, Florian, Yoann.Mi.

Buteur: Marc (x2)

 

109 

Pour le premier match officiel de la saison, les Fontainois recevaient Meximieux pour le second tour de la Coupe Gambardella.

Après un début de match équilibré et sans réelles occasions, Marc, au terme d’un bon mouvement collectif, trompait le gardien adverse pour donner l’avantage aux locaux. (1-0)

Quelques minutes plus tard, Pierre-Etienne bien servi par Yoann. Mi, était tout proche de corser l’addition.

Les quelques incursions visiteuses étaient sans danger pour les Fontainois. Sur un dégagement du gardien adverse, un mauvais jugement des défenseurs du Fc Deux Fontaines permettaient à Meximieux d’égaliser. (1-1)

Juste avant la pause, les Fontainois étaient tous près de reprendre l’avantage, mais Marc ratait son duel avec le gardien adverse.

 

Le début de la seconde période était à l’avantage des visiteurs. Contre le cours du jeu, Marc venait crucifier le gardien adverse pour la deuxième fois de l’après-midi. (2-1)

La deuxième mi-temps fut à sens unique, mais les locaux bien organisé ne laissaient pas beaucoup d’espace et faisait preuve d’un état d’esprit intéressant pour contenir les assauts adverses.

Quelques frayeurs en fin de match pour les Fontainois, mais Thibaut préservait le score jusqu’au coup de sifflet final.

 

Le mot du coach : Je suis fier du résultat face à un adversaire qui évolue deux divisions au-dessus de nous. L’équipe a fait preuve d’un état d’esprit irréprochable. Les joueurs ont tout donné et certains ont terminé le match avec des crampes. Les joueurs sont à l’écoute, le groupe travail bien et l’équipe va monter en puissance. Début du championnat la semaine prochaine, qu’il ne faut pas oublier, reste l’objectif numéro1.