F.C. Fontaines

U17 - VICTOIRE LOGIQUE

15 Mai 2012, 07:08am

Publié par Fc2fontaines

Fc Deux Fontaines - Montanay  3-1 

Le Groupe : Thibault, Thomas, Maxence, Hugo.C, Benjamin, Paul, Anthony, Yoan.Me, Yoann.Mi, Hugo.Z, Mickael, Gabi, Alex.B, Aymeric.

Les Buteurs : Yoann Michaud,  Yoan Melendez, Aymeric

 

780

Pour leur dernier match de la saison à domicile, les Fontainois recevaient l'US Montanay. Un match avancé à la demande des visiteurs pour cause d'absence le week end prochain.

La rencontre débutait sur un rythme très lent, les locaux dominaient le match, mais le jeu n'était pas très fluide.

 

Sur une action menée coté gauche, un défenseur adverse toucha le ballon de la main suite à un centre. Pénalty que se chargeait de transformer Yoann Michaud pour ouvrir le score.

Dix minutes plus tard, le capitaine Yoan Melendez allait porter le score à (2-0) sur une frappe croisée, terminant une action bien menée.

 

On pensait alors que les jaunes et bleus (rouges et blancs) allaient dérouler et enchaîner les buts, et bien pas du tout, le jeu redevenait lent et imprécis. Et sur un contre, Benjamin allait crocheter l'attaquant adverse dans la surface : Pénalty pour Montanay!!! Heureusement pour nous, Thibault sorti le grand jeu et stoppa la tentative adverse. Mi-temps (2-0).

 

Au retour des vestiaires et après quelques changements, on a pu voir trente minutes catastrophiques des jaunes et bleus (rouges et blancs). Le manque d'envie, de motivation et d'application dans le jeu se faisaient ressentir. Le déchet technique était trop important pour s'approcher des buts adverses. Et sur un coup franc bien négocié, Montanay allait réduire le score de la tête (2-1).

 

A dix minutes du coup de sifflet final, Yoann Michaud débordait et centrait en retrait pour Aymeric qui marquait le troisième et dernier but de la rencontre.

 

Score final : 3-1.

 

Mot du coach : "On a prit quatre points, c'était important pour revenir à un point du leader. On n’a pas fait un bon match, on va retenir la victoire. On va attendre le résultat de Craponne / St Cyr dimanche prochain. J'espère qu'on montrera autre chose dans quinze jours à Ste Foy les Lyon pour aller chercher cette montée, l'objectif du début de saison.

Merci aux U15 de nous avoir, encore une fois, dépanner du mieux qu'ils pouvaient. J'attend le retour des blessées et un autre état d'esprit pour pouvoir faire la fête début juin."

 

(Voir photos dans album)