F.C. Fontaines

U17 : Un nul plutôt logique

15 Octobre 2012, 08:30am

Publié par Fc2fontaines

499

FC Deux Fontaines – FC Limonest  3-3 (2-0)

Le Groupe: Quentin, Thomas, Abdel, Hugo.C (cap), Bradley, Mathis, Hugo.Z, Anthony, Yann, Gabi, Imed, Yacine, Loris, Sofiene.

Buteur: Yann (x3)

 

Pour leur premier match de la saison à domicile, les U17 recevaient Limonest, champions dans la même poule de 2ème division la saison précédente.

 

Le début du match très timide, des locaux montre un manque d'automatisme et permet à Limonest d'avoir le ballon. Mais les visiteurs ne vont pas se contenter d'avoir la balle. Ils vont acculer les jaunes et bleus sur leur but et multiplier les occasions. Dans sa cage, Quentin doit s'employer à plusieurs reprises pour éviter le naufrage.

Puis, sur un ballon anodin dans la surface adverse, Yann, opportuniste, ouvre le score de la tête. Cinq minutes plus tard, à la suite d'une belle action, le même Yann double la mise pour les siens, sur une passe de Gabi. Peu après, Yann a la balle du KO dans les pieds, mais son lobe n'est pas cadré. Sur l'action suivante, Limonest manque d'un rien de revenir au score. Mi-temps : 2-0.

Au retour des vestiaires, on s'attendait à une réaction très vive des visiteurs. Sur une contre attaque rapidement menée, Imed envoya Yann inscrire son premier triplé de la saison (55ème : 3/0). Un coup de 30 mètres permet à Limonest de revenir à 3 buts à 1. Et malheureusement, suite à une mauvaise réception, Quentin laissa ses partenaires finirent, remplacé en urgence par Gabi. Dix minutes plus tard, l'attaquant adverse arracha le ballon des mains de Gabi et alla marquer le second but pour son club. Faute ou pas, l'arbitre valide le but.

Puis, sur un énième centre, une faute de main de Gabi permit aux visiteurs d'égaliser. Dès lors, aucun nouveau but ne sera marqué. Les protégés de Babar, Gilles et Christophe et leurs hôtes se séparent sur le score final de 3 partout.

 

Mot du coach : "On est dominés en première période. Quentin sort le grand jeu et Yann met un doublé sur les trois ballons qu'il joue dans la surface adverse. Ensuite on marque le troisième puis on en prend trois en trente minutes. On n'a pas su gérer notre avance, on manque d’agressivité dans les duels, de rythme et d'efficacité. Il faut continuer à travailler à l'entrainement."

 

512

514