F.C. Fontaines

U17 : PREMIERE DIVISION…. NOUS VOILA !!!!!

4 Juin 2012, 10:00am

Publié par Fc2fontaines

Ste Foy les Lyon – FC Deux Fontaines 0-3 (0-1)

 

Surface de jeu : Terrain en gore

 

Le Groupe : Thibault, Hugo.C, Maxence, Aubin, Benjamin, Paul, Anthony, Yo.Me, Yo.Mi, Hugo.Z, Mickael, Marc, Gabi, Alex.B

 

Les Buteurs : Mickaël, Marc, Yo.Mi 

 

Pour leur dernier match de la saison, les U17 Fontainois se déplaçaient à Ste Foy les Lyon, dans le but de prendre les 4 points, synonyme de montée en première division.

 

Le début de la rencontre était à l'avantage des locaux, bien décidés à terminer la saison à domicile sur une note positive. Pendant le premier quart d'heure, Ste Foy dominait les débats, jouant mieux au ballon et profitant du stress qui habitait les jaunes et bleus. Les rouges et bleus allaient par trois fois se retrouver dans la surface adverse mais n'allaient pas trouver le cadre, soit par maladresse, soit grâce au talent de Thibault dans les buts.

 

Puis, après avoir laissé passer l'orage, Fontaines allait se reprendre et se mettre à jouer. Les visiteurs étaient plus présents dans les duels et avaient envie d'aller chercher cette montée.

Le jeu était assez haché, personne ne voulait lâcher. Beaucoup de fautes étaient commises.

Sur un coup franc au milieu du terrain, Paul adressa un ballon dans la surface adverse ; Yo.Mi le dévia de la tête pour Mickaël qui avait bien suivi et qui ouvra le score. (1-0).

Les locaux essayaient tant bien que mal d'égaliser, mais plus rien n'allait bouger avant la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, Ste Foy les Lyon reprenait le jeu en main et poussait encore pour revenir dans la partie. Sur un duel aérien, Benjamin s'ouvra l'arcade sourcilière gauche et dut, à son grand regret, abandonner ses coéquipiers pour rejoindre les urgences.

 

Ce nouveau coup dur pour les Fontainois n'allait pas les déstabiliser pour autant. Après quelques changements tactiques, Les protégés de Babar, Gilles et Dom retrouvaient des couleurs et de la force pour terminer la rencontre. La défense, emmenée par un Thibault exceptionnel allait conserver sa cage inviolée. Sur un contre rapidement mené, Marc allait inscrire le deuxième but de son équipe, avant d'offrir le troisième à Yo.Mi, pour donner ainsi la victoire et permettre la montée à l'étage supérieur.

 

697

Mot du coach : "Ce fut un match très dur à jouer, l'opposition était de qualité. On a su concrétiser nos occasions, à l'inverse de notre adversaire. Sur l'ensemble de la saison, on mérite de monter. Je suis fier de mes joueurs qui ont su aller chercher cette victoire avec leur cœur, ce qui montre les valeurs du groupe et du club. Un grand bravo à eux et à aux dirigeants. On va maintenant savourer cette montée et préparer l'année prochaine en essayant d'avoir encore de l'ambition".

 

698

(Voir photos dans album)