F.C. Fontaines

U17 – Match Amical - 1er Match 1ère victoire !!!

8 Septembre 2011, 18:46pm

Publié par Fc2fontaines

Fc Bords de Saône - Fc Deux Fontaines  0-5 

Le groupe : Quentin, Hugo.C, Benjamin, Aubin, Anthony, Paul, Pierre-Etienne, Yoan.Me, Hugo.Z, Yoann Michaud, Marc.

Remplaçants : Habib, Ahmed, Maxence.

Entraineurs : Fabien Selles, Gilles Negri.

 

Les U17 Fontainois se déplaçaient à Parcieux ce mercredi soir pour y affronter le FC Bords de Saône évoluant en promotion d'excellence en match amical. (Mais amical c'est qu'au téléphone…!). Une dizaine de supporters et supportrices fontainois(e)s étaient présent(e)s.

Nos U17 rentraient très bien dans le match en gagnant les duels et en monopolisant le ballon. Les efforts furent récompensés très tôt puisqu'à la 5ème minute sur une interception de Yoan Melendez, Marc Segura lobait le gardien et ouvrait le score 0-1. Mais le FC Bords de Saône se réveillait en gagnant la bataille du milieu de terrain (Ba oui j'ai jamais vu une équipe gagné un match sans gagner la bataille du milieu de terrain) et se procura quelques occasions, mais Quentin et son poteau gauche nous sauvèrent. Sur une contre attaque, Pierre-Etienne Zaffiro (Avec une lentille perdu et un œil en moins + le soleil qui le gênait + il n'avait pas ses mercuriales :p) lança Marc Segura en profondeur, mais le gardien avait anticipé la passe et arriva en premier sur le ballon mais une mésentente avec son défenseur permis à l'attaquant Fontainois de doubler la mise un peu avant la pause. 0-2 pour Fontaines à la mi-temps.

Quelques changements durant la pause et début de seconde mi-temps. Les Fontainois tuaient le match à la 50ème minute grâce à un raid solitaire de Yoann Michaud, 0-3 pour les visiteurs.

Les locaux s'énervaient et les contacts devenaient de plus en plus rudes mais le dos de Maxence Vachon France a tenu le choc. Les Fontainois maitrisaient la rencontre, et c'est Aubin qui récupère le ballon au milieu de terrain et qui envoie en profondeur Marc Segura qui défia le gardien, petite louche 0-4.

75ème minute, entrée d’Aymeric Perraud sous les applaudissements.

Quelques minutes plus tard, Marc sur son coté gauche laissa sur place son défenseur et servi Habib pour le 0-5.

En fin de rencontre Maxence se fit violer par son adversaire, mais ce n'en était rien, les U17 l'emportaient 0-5 et revenaient à Fontaines avec la victoire pour leur 1er match de la saison en attendant le début du championnat. Continuons à travailler et les objectifs devraient être remplis.

 

Dans le vestiaire après le match sera tourné le nouveau clip de " I feel Good By " Maxence Vachon France, disponible exclusivement et seulement sur facebook. :)

A la prochaine pour de nouvelles aventures !

 

foot1