F.C. Fontaines

U17 - LA BELLE SERIE CONTINUE !!

27 Mars 2012, 04:51am

Publié par Fc2fontaines

FC Deux Fontaines – Craponne   3-1

Le Groupe : Thibault - Antoine - Maxence - Aubin - Benjamin - Paul - Hugo.C - Yoan. Melendez (cap) – Yoann .Michaud - Anthony - Marc - Mickael - Gabi - Abdel.

Buteurs : Yo.Mi - Maxence - Mickael.

 

Ce dimanche matin, les U17 Fontainois recevaient la réserve de Craponne, pour le match le plus attendu du mois de Mars, puisque les deux équipes étaient à égalité de points et en tête du classement avec Limonest.

 

La première période reflétait un match tendu, personne ne voulait faire d'erreur pour ne pas compromettre le sort de la rencontre. Les jaunes et bleus se procuraient quelques occasions, sans pour autant concrétiser. A l'inverse, sur leur seule véritable situation dangereuse, Craponne allait ouvrir la marque suite à un coup franc mal négocié par la défense locale. Quelques minutes plus tard, Yo.Mi avait l'égalisation au bout du pied, mais il manqua son pénalty. Mi-temps : 0 / 1.

 

Au retour des vestiaires, les Fontainois repartaient de l'avant et par deux fois le gardien adverse dû sortir le grand jeu aux devant des attaquants locaux. Un quart d'heure plus tard, un second pénalty était accordé aux jaunes et bleus. Mais une fois de plus, le portier des verts et blancs repoussait la tentative de Yo.Mi.

Cela n'allait en rien l'affecté, puisque cinq minutes après son deuxième échec, il trouva enfin l'ouverture à la limite du hors-jeu (1-1).

 

Ce but redonna espoir aux protégés de Babar, Gilles et Dom, car ils allaient prendre le dessus sur leur adversaire du jour. Sur une passe en profondeur millimétrée de Marc, Maxence allait donner l'avantage aux siens d'une lourde frappe sous la barre (2-1).

Dès lors, Fontaines maîtrisait son sujet et allait même tuer le match par l'intermédiaire de Mickaël, tout juste entré en jeu, sur une offrande de Marc (3-1).

 

Mot du coach : "On n’a pas très bien commencé la partie, on n’était pas assez concentrés. Ce but nous a réveillés. En seconde période on a montré qu'on avait plus envie qu'eux, qu'on voulait aller chercher cette montée. Bravo aux 14 joueurs, ils ont su montrer les valeurs du club. On est toujours en route pour atteindre notre objectif. Il faudra confirmer samedi prochain à Francheville pour finir le mois de Mars en beauté."

 

85