F.C. Fontaines

U15 : toujours invaincu...

1 Avril 2010, 16:33pm

Publié par fc2fontaines

Lyon la Duchère – Fc Deux Fontaines  2-2 (0-1)

Buts : Yoann.Mi (x2)

Compo : Momo – Hugo.C, Maxence, Benjamin, Pierre-Etienne – Paul, Yan, Hugo.Z, Marc (cap), Aymeric – Yoann.Mi.

Remplaçants : Yoan.Me, Corentin, Aubin.

Les U15 se déplacent en champion chez son dauphin Lyon la Duchère. Les locaux accueillent les Fontainois par une haie d’honneur à l’entrée sur le terrain.

Le début de match est équilibré, les duels intenses. Très peu d’occasion de part et d’autre, tandis que les duels s’intensifient.

Suite à un très bon débordement, Aymeric se retrouve seul devant le gardien mais perd son duel. Quelques minutes plus tard, Yoann.Mi, auteur d’un festival technique dans la surface, manque de lucidité dans son dernier geste pour ouvrir le score.

Momo passe pour l’instant une après-midi tranquille.

Juste avant la mi-temps, l’arbitre du match, accorde aux joueurs Fontainois un penalty très généreux. Yoann.Mi s’élance et trompe le gardien pour donner l’avantage à son équipe.

Le score ne bouge plus jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les débats s’intensifient et l’engagement de Lyon la Duchère devient plus que limite. Maxence victime d’une « agression » gardera sur sa cuisse un souvenir de ce match.

La Duchère pousse, la pression se fait de plus en plus pressante sur les buts Fontainois. Hugo.C repousse de la poitrine sur sa ligne une tête Duchèroise et à la stupéfaction générale, l’arbitre désigne le point de penalty… La Duchère égalise.

Porter par l’euphorie, les locaux poussent et c’est logiquement qu’ils prennent l’avantage à quinze minutes de la fin du match. Encore une fois, les joueurs de Benj et Ludo, font preuve de caractère et de détermination pour égaliser par l’intermédiaire de Yoann.Mi à cinq minutes du coup de sifflet final.

La fin de match est décousue et les deux équipes ont eu leur chance de reprendre l’avantage.

En vain, le score restera à deux partout.

Blog-13-ans.jpg

Mot du coach : encore une fois je tiens à féliciter les joueurs qui n’ont rien lâché. Ce groupe à envie de rester invaincu cette saison. La blessure de Marc a été un coup dur. Ce groupe à des ressources formidables et la prouvé encore aujourd’hui. Malgré le titre déjà acquis, ils ne lâcheront rien et nous jouerons notre rôle d’arbitre du mieux possible. Maintenant nous allons nous détendre à Montpellier, ce week end avec le tournoi Serge Blanc. Je pense que nous allons passer un super moment, mais connaissant nos joueurs, ils voudront remporter ce tournoi, j’en suis certain.

Je tiens à préciser, d’après certaines rumeurs « Merwann » va revenir sans cheveux et « Vivien » sans argents… !!!!!!!!!!