F.C. Fontaines

U15 (13ans) : Une histoire de coup franc puis la libération…

18 Décembre 2009, 11:40am

Publié par fc2fontaines

Caluire 3 – Fc Deux Fontaines   2–3  (1–2)

Buts : Marc, Yoann Mi et Pierre Etienne

Composition : Gabriel – Hugo C, Maxence, Antoine, Benjamin – Pierre Etienne, Yann, Paul – Marc, Aymeric, Yoann Mi

Remplaçants : Aubin, Anthony, Yoan Me

... samedi, les U15 se déplaçaient en leader sur le terrain de Caluire pour conforter leur avance en tête de la poule. Les petits bobos sont oubliés et c’est avec une équipe compétitive que nous préparons ce match important.

Pourtant, les conditions polaires et l’odeur du derby prévoyaient déjà un match compliqué pour nos protégés…  et ce fut le cas.

Dès l’entame de match, les Caluirards jouent vite et nous gênent par leurs répétitions de passes courtes au milieu de terrain et leurs nombreux déplacements. Le terrain ne semble pas vraiment convenir aux Fontainois qui multiplient les erreurs et les mauvais choix.

La décision intervient sur un coup franc repris par Marc, le second arrive rapidement derrière par Yoann Mi toujours sur coup franc. On pense alors que la rencontre va devenir plus facile, d’autant que Marc se présente seul face au gardien… pour un duel perdu.

Les fautes s’accumulent et Caluire revient au score logiquement sur un nouveau coup franc qui vient tromper Gabriel. La mi-temps est bienvenue pour réchauffer les organismes.

Au retour des vestiaires, l’avantage au score semble perturbé les jaunes et bleus. Les locaux dominent et se créent quelques situations chaudes. En contre nous ratons des balles de matches qui laissent espérer nos adversaires… Et c’est encore sur un coup franc lointain que l’égalisation arrive à 20 minutes de la fin.

Le match se tend, les bancs se crispent et c’est à ce moment que nait une révolte côté fontainois. Les contestations et les contacts sont nombreux, les occasions assez rares, mais Pierre Etienne libère les siens d’une frappe contrée à 5 minutes du terme.

Des scènes de folie accompagnent le but et la victoire arrive au bout du temps additionnel, mais que ce fut dur !!!

U15-13ans-groupe.JPG

Le mot du coach : ouf ! Quelle joie de gagner des matches comme ceux-ci. Je tiens à féliciter Caluire pour leur match et leur comportement. Et surtout félicitations aux 14 joueurs qui se sont révoltés pour arracher cette victoire. C’est tellement beau de voir des scènes de joies comme sur le dernier but…

Quand la qualité technique n’est pas au rendez-vous, ce groupe est capable de se sortir les tripes pour obtenir un résultat, cela témoigne de l’état d’esprit  qui les habites. Nous restons dans nos objectifs et nous recevons Marcy Charbonnières samedi avec l’intention de bien terminer l’année.