F.C. Fontaines

U15 (13ans) : toujours invaincus

9 Février 2010, 06:32am

Publié par fc2fontaines

Cheminots de Vaise – Fc Deux Fontaines    2–2  (1-0)

Buts: Pierre Etienne, Antoine.

Composition : Gabriel – Aubin, Maxence, Antoine, Benjamin – Pierre Etienne, Paul, Yan – Marc, Aymeric, Yoan Me.

Remplaçants : Corentin, Anthony, Hugo Z.

Antoine pierre etienne

Après avoir négocié de la meilleure des manières les deux premiers RDV de l’année face au second de la poule coup sur coup, les U15 se déplaçaient à Vaise pour y affronter une équipe en forme. En effet, 3ème de la poule, les Cheminots de Vaise restaient sur quatre victoires consécutives.

Le début de match était plutôt à l’avantage des Fontainois qui profitaient de leur supériorité technique pour mettre en place quelques beaux mouvements. Ce sont pourtant les locaux qui ouvrent le score sur un ballon perdu au milieu de terrain. Gabi, impuissant, allait chercher le ballon au fond de ces filets dès la 6ème minute.

Les débats restent  équilibrés, mais Aymeric, Marc puis Paul loupent l’égalisation. Le match monte en intensité, les contacts se durcissent et la domination Fontainoise reste stérile jusqu’à la mi temps.

Au retour des vestiaires, la domination s’intensifie, les coups francs et les corners se succèdent devant la surface des locaux.

Marc échappe à son défenseur, centre sur la tête d’Aymeric qui voit sa tentative repoussé par le gardien avant que Pierre Etienne surgisse pour pousser le ballon au fond.

A 15 minutes de la fin, sur un énième corner, Antoine saute plus haut que tout le monde pour catapulter un véritable coup de boule qui nous donne l’avantage.

La fin de match est débridée, les 2 équipes se livrent un vrai combat. Sur une action anodine, La défense Fontainoise offre un ballon à l’attaquant local qui remet les 2 équipes à égalité. La suite est difficile pour les joueurs qui semblent fatigués et l’arbitre viendra mettre un terme à cette belle rencontre. Un résultat nul qui semble satisfaire les 2 équipes.

Le mot du coach : Le groupe attendant depuis longtemps un gros match, je pense qu’ils ont été satisfaits aujourd’hui de rencontrer une très bonne équipe.

Nous craignions ce match depuis un moment avec Ludo, nous savions que nous allions jouer ce type de rencontre. C’est une satisfaction de rester invaincu, de continuer notre marche en avant.

Félicitations à tout le groupe qui progresse à chaque sortie, et aussi à cette équipe de Vaise qui nous à poser beaucoup de problèmes.

Une victoire contre Marcy-Charbonnières samedi prochain nous rapprocherait encore un peu plus de l’objectif.