F.C. Fontaines

U15 (13ans) : La victoire d’un groupe !!!

30 Avril 2010, 12:10pm

Publié par fc2fontaines

Fc Deux Fontaines – Neuville : 3-3 (1-2) tab 4-3

Buts : Marc, Hugo.Z, csc.

Compo : Gabriel – Hugo.C, Maxence, Benjamin, Antoine – Paul, Pierre-Etienne, Yan, Marc (cap), Aymeric – Yoann.Mi.

Remplaçants : Yoan.Mel, Hugo.Z, Anthony.

IMGP2004aaaLes Fontainois recevaient Neuville ce lundi à 18h30 pour le compte des 8ème de final de la coupe Dombes Saône. Le vainqueur de ce match ira défier Rive Droite le samedi 15 mai à 15h30.

Début de match compliqué pour les locaux, qui sont acculés sur leur but et n’arrive pas à ressortir le ballon. Les Fontainois défendent trop bas et concèdent beaucoup de coup de pied arrêté. La domination de Neuville fut logiquement récompensée par l’ouverture du score sur corner. Les joueurs de Benj et Ludo ne sont pas dans leur match, les duels sont perdus, ils font preuves de beaucoup d’approximation et de déchet technique.

Néanmoins, les Fontainois se procurent une énorme occasion repoussée trois fois par le gardien et les défenseurs. Sur un ballon en profondeur anodin, Antoine à la lutte avec l’attaquant veut pousser le ballon de la tête en retrait à Gabriel sort à son encontre. Manque de communication, qui permet à Neuville de creuser l’écart. Il n’en fallait pas plus pour réveiller le Fc Deux Fontaines qui réduit le score deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Marc. Les locaux auraient pu revenir au score à quelques minutes de la mi-temps, mais Yoann.Mi perd son face-à-face avec le gardien.

Les joueurs regagnent le vestiaire sur un score de 2-1 pour Neuville.


Du cauchemar…………………………au rêve


Les Fontainois regagnaient le terrain revanchard et déterminé à tous donner pour n’avoir aucun regret. Les duels sont gagnés, et ils ont la main mise sur le match. Sur un ballon en retrait pour le gardien, Gabriel relance sur la tête de l’attaquant qui avec beaucoup de réussite permet aux Neuvillois de creuser l’écart. Quel cauchemar…!!!

Cette équipe aux ressources fabuleuses depuis le début de saison, ne lâche rien et repart de l’avant. Hugo.Z tout juste sorti du banc de touche permet à son équipe de réduire le score.

Les joueurs de Benj et Ludo poussent, mais ne trouve pas la faille.

Maxence très bien servi par Yoann.Mi rate l’immanquable Le salut viendra à 10 minutes de la fin suite à un coup franc de Paul détourné par un défenseur de Neuville dans ses propres filets. Quelle ressource mentale.

Les dix dernières minutes ne donneront rien et c’est une interminable séance de tir au but qui choisira son vainqueur.

Gaby malheureux durant le match sortira trois tirs au but Neuvillois. On retiendra que Anthony lui aussi sorti du banc donnera la victoire aux siens en transformant le tir au but de la victoire.

Encore une fois la victoire de tout un groupe.

fc2f---Trinite-8-0-01a.JPGMot du coach : il n’y a pas de mot pour écrire ce que les joueurs viennent de réaliser. On était mené 2-0 puis 3-1 en donnant deux buts à l’adversaire. Au lieu de sombrer, les joueurs ont relevé la tête et sont allés cherchez cette égalisation. Avant la séance des tirs au but, je leur ai dit qu’il ne pouvait plus rien nous arriver et que c’était un signe du destin qu’on soit revenu au score. Avec Benjamin, nous souhaitons dire un grand bravo aux joueurs et surtout un grand merci aux personnes venues nombreuses nous encourager.