F.C. Fontaines

U13.1 - Les Fontainois éliminés de la Coupe Nationale.

10 Décembre 2014, 22:53pm

Publié par FC Deux Fontaines

FC Limonest - FC Deux Fontaines  3-1

US Formans - FC Deux Fontaines  1-1

 

Groupe: Theo, Josselyn, Léo, Yoan, Nicolas, Eric, Mathis, Kenny, Paul.

 

L'équipe première des U13 se déplaçait ce samedi à Parcieux pour y disputer la finale du groupement Dombes Saône.

 

Au programme, jonglage et oppositions contre le FC Limonest et l'US Formans.

 

Le premier match nous opposait à Limonest. Nous ne partions pas favoris, mais nous avions les espoirs de nous qualifier. Cependant, dés le coup d'envoi, on sent des Fontainois crispés par l'enjeu. Sur une passe en profondeur, la défense Fontainoise est prise à revers et ne peut que regarder le lob de l'attaquant adverse sur Théo. Sur l'engagement qui suit, Limonest récupère le ballon, l'ailier centre fort devant le but et Léo, arrive lancé, et propulse le ballon dans ses propres filets. Une entame catastrophique, mais les Fontainois ne se découragent pas et sur une sortie kamikaze du gardien adverse, Eric ajuste un lob parfait permettant aux siens d'y croire. Les Fontainois prennent des risques, se découvrent et laissent des espaces. L'attaquant adverse exploite un ballon en profondeur, se présente face à Théo, l'élimine d'un dribble et met fin à tout suspens.

 

-----------------------------

 

Nous rencontrions ensuite Saint Didier de Formans. L'objectif étant de terminer sur une victoire pour partir avec les honneurs. Mais ce fut une rencontre avec beaucoup de déchet technique. A cinq minutes du terme, c'est Eric, double buteur du jour, qui d'une frappe à l'entrée de la surface, ouvre le score. Mais Saint Didier de Formans n'abdique pas et égalise dans les derniers instants. Un match nul logique qui vient mettre un terme à cette journée.

 

Mot du Coach Marc: "Nous n'avons pas su mettre en danger les équipes que l'on a affronté aujourd'hui. On doit encore travaillé, on a beaucoup de points à améliorer, mais c'est déjà une fierté pour les joueurs d'être arrivé jusqu'à ce très joli plateau."

 

Mot du Coach Christophe: "Nous avons très mal débuté le premier match ce que je regrette un peu, mais notre adversaire était supérieur. Et pour le deuxième les jambes, l’envie et surtout la démoralisation de ne pas pouvoir nous qualifier à beaucoup jouer sur le groupe, mais on ne peut rien leur reprocher. Une grande fierté de tous le groupe U13

 

ballon de football