F.C. Fontaines

U13.1 - INTER-GROUPEMENT – L’avantage était aux Fontainois !!

24 Mars 2011, 00:42am

Publié par fc2fontaines

Samedi 19 mars 2011 au stade des Ronzières à Fontaines sur Saône

Fc Deux Fontaines – AS St Priest.3  1-2 (1-0)

Le groupe : Gauthier, Loris, Merveille, Mehdi, Jonathan, Vincent, Sofiane, Bryan, Alexandre, Qirim et Jessim.

Buteur : Alex

 

Fc2f - St Priest 12

Fc2f - St Priest 13

Pour leur première entrée en lice en Inter-Groupement, les U13 se devaient de prouver qu'ils n'étaient pas là par hasard et de poser de gros problèmes à leurs adversaires du jour; St Priest. L'entame de ce match fut Fontainoise sans ère dangereux malgré trois occasions franches. C'est Alex qui réussit à ouvrir la marque sur un tir qui se termine en pleine lucarne. Score à la mi-temps 1-0 pour Fontaines.

 

La deuxième mi-temps fut beaucoup plus animée avec des occasions de part et d'autres, mais sans pour autant les concrétiser. Gauthier (gardien de but) réalisa deux parades de grandes classes qui retarderont l'échéance, car nos protégés craqueront finalement sur deux pénaltys (injuste) en fin de rencontre. Score final 1-2.

 

Mot du coach : frustré quand aux décisions de l'arbitre qui selon moi a eu la clé du match pour St Priest. C'est vraiment dommage de privée une victoire à des joueurs qui le méritaient énormément tant aux efforts fournis tout au long de la rencontre. Cependant, beaucoup de points positifs ressortent de ce match avec beaucoup d'agressivité, de solidarité et de bonnes actions collectives pour la plupart mal conclu à cause d'un manque de réalisme flagrant. La seule chose que je leur reprocherais pour ce match c'est qu'on n'est pas pu se mettre à l'abri malgré de nombreuses occasions franches. C'est ainsi malheureusement. Ca nous aura fait une bonne expérience pour les matchs à avenir. Je tiens tout de même a félicité mes 11 joueurs pour leur match et je les encourage à continuer dans ce droit chemin qui finira par payer tôt ou tard. Et pourquoi pas, dès samedi prochain à Gerland contre l'OL…?

 

"Pour moi l'objectif que je leur avais fixé c’est accompli, tant la manière a été bonne. Le score ne doit pas être la principale source de préoccupation à cet âge"