F.C. Fontaines

U13.1 Coupe ANAYA – Qualifié pour la finale !!!

4 Avril 2011, 12:03pm

Publié par fc2fontaines

Samedi 02 avril 2011 à Chasselay.

MDA 2 – Fc Deux Fontaines.1  0-0

Fc Deux Fontaines – Neuville.1  3-1

Le groupe : Gauthier, Mehdi, Merveille, Loris, Guillaume, Jonathan, Qirim, Alex, Vincent, Sofiane


C'est avec un effectif réduit que les U13.1 du Fc Deux Fontaines sont allés chercher leur place qualificative pour la finale de la coupe Anaya qui aura lieu en mai.

En effet, avec les blessures de Florent, Bryan et Victor, c'était le moment pour les remplaçants habituels de prouver que l'on pouvait compter sur eux par la suite.

Concernant ce plateau, organisé par MDA, trois équipes ont répondu présent, avec les mêmes objectifs : se qualifier pour cette fameuse finale de la coupe Anaya.

Nos protégés commencent leur premier math contre MDA. Une équipe très bien organisée défensivement. Malgré les quelques tentatives suites à des actions collectives rondement menées, les Fontainois ne réussirent pas à marquer tout comme les locaux. Score : 0-0.

Pour le second match, les jaunes et bleus rencontraient Neuville.1, le match fut beaucoup plus animé. Mehdi (auteur d'une prestation de grande classe) ouvre le score sur un corner bien frappé par Jonathan. Par la suite, les Neuvillois réussissent à égalisé sur un sublime coup-franc en pleine lucarne. Mais c'est par le mental que les Fontainois iront chercher cette victoire dans ce "derby" grâce à des réalisations de Vincent (sp) et d'Alex en fin de match. Score final 3-1 pour Fontaines qui terminent à la tête du plateau devant Neuville qui le remporte contre MDA par 4-2.

 

Classement : Fc Deux Fontaines avec 6pts, Neuville avec 5pts et MDA avec 3pts.

 

Mot du coach : je félicite les joueurs qui ont su malgré quelques blessés imposer la loi. Nous avons été très costaud défensivement du début à la fin et effectué un bon pressing lorsque l'on perdait le ballon. Ces deux matchs d'Inter-Groupement nous ont vraiment apportés un plus que Neuville n'avait pas par exemple. Je ressens également une progression assez nette dans l'ensemble du groupe grâce notamment aux sérieux des joueurs, aux entraînements et aux matchs. Pour conclure, je tiens à remercier nos blessés qui ont quand même fait le déplacement à Chasselay pour soutenir leurs coéquipiers. Ce qui met en valeur une certaine joie de vivre entre cette "bande de pote". Encore bravo aux 10 joueurs convoqués et prochain RDV samedi à domicile pour le choc contre CASCOL.

À nous de bien se préparer aux entraînements pour ce match…

foot1