F.C. Fontaines

SENIORS.2 - Une prestation aboutie…

26 Novembre 2014, 04:36am

Publié par FC Deux Fontaines

Sud Azergues.2 - FC Deux Fontaines.2  1-3 (0-2)

 

Buteurs: Abou, Thomas, CSC

 

Le groupe: Vincent Martignon, Yakhouba Soumare, Alexandre Cosoi, Jean François Megret, Lamine Amri, Paul Chaland, Guillaume Barthel, Christophe Meunier, Maxence Vachon-France, Sébastien Lapierre, Aboubakar Doucoure, Thomas Desjours, Fabien Selles.

 

En déplacement à Châtillon d’Azergues, pour défier la réserve de Sud Azergues, équipe qui n’a jusqu’à maintenant perdu que contre les équipes de tête du championnat, les Fontainois présentaient un bloc solide prêt à répondre au défi athlétique qui l’attendait. L’entame était Jaune et Bleue, le pressing efficace et les attaquants pouvaient être trouvés par un milieu de terrain qui maîtrisait son sujet. C’est en toute logique que nous ouvrions le score sur un corner très bien tiré par Barth, mais mal négocié par le portier local. (0-1). La réaction ne tardait pas et la pression sur la cage de Vincent s’amplifiait. Notre dernier rempart se blessait même au genou et devait laisser sa place à Romain, gardien dans ses jeunes années. Loin de fragiliser l’équipe, cet incident là, soudait l’équipe et nous reprenions le contrôle de la partie, Paul, voyant même sa superbe frappe détournée magnifiquement par le gardien. Surtout qu’à la 40ème minute Abou, doublait la mise sur un coup franc déposé par Christophe. (0-2).

La mi-temps était sifflée sur ce score mérité.

 

Nous attaquions parfaitement le 2ème acte en marquant rapidement par l intermédiaire d'un Thomas, opportuniste. (0-3). Nous nous relâchions un peu et commettions des fautes inutiles dans des zones délicates. Sur un coup franc bien tiré, les locaux réduisaient le score. (1-3).

Ces derniers poussaient, ce qui nous permettait d’opérer en contre. Babar offrait le ballon du break à Alexandre, mais le gardien adverse remportait le face à face. Plus rien ne sera marqué et les Fontainois, repartent avec les 4 points d’un match globalement maitrisé. "

 

Mot du Coach Denis: "Félicitations au groupe qui peut, lorsqu’il le décide, fournir des prestations de qualité. Il serait intéressant de renouveler ce genre de match dès dimanche prochain contre Champagne, équipe bien connue puisque dans notre poule la saison dernière "

 

ballon de football