F.C. Fontaines

SENIORS.2 - Un début de match raté...

23 Septembre 2014, 15:39pm

Publié par FC Deux Fontaines

Lyon Cheminots Vaise - FC Deux Fontaines.2  3-2

 
Pour le premier déplacement du championnat, l'équipe reserve  se rendait dimanche à Vaise .
Forte chaleur et conditions d'échauffement médiocres, ce sont peut-être les explications au début du match complètement raté du FC Fontaines.

 
Vaise ouvre le score au bout d'une minute sur un premier corner. Bien tiré, la reprise de la tête ne laisse aucune chance à Vincent.
Les jaunes et bleus ne sont pas dans le match.
 

 

Six minutes plus tard, nouveau corner, de l'autre côté et nouvelle tête pour le premier arrêt réflexe de Vincent, qui réalisera une très grande partie.
Il faut attendre la 23ème minute pour voir la première réelle occasion Fontainoise suite à un débordement côté droit de Yvan, son centre trouve Anthony, mais dans des conditions difficiles il ne peut pas ajuster sa reprise.


Quelques minutes après, la défense Fontainoise, pas assez attentive laisse partir un attaquant côté gauche. Son tir puissant est repoussé une première fois par Vincent, mais le ballon lui revient dans les pieds. Il enchaîne un nouveau tir et nouvel arrêt, mais sur sa troisième tentative Vincent devra s'incliner.

 
Fontaines est maintenant mené, (2-0).

 
L'arbitre siffle une pose fraicheur pour que tous les acteurs du match puissent se désaltérer. Celle-ci est bénéfique pour les Fontainois qui finissent mieux cette première période.
Trois corners coup sur coup bien ajustés par Laurent, sèment la panique devant le but des Cheminots de Vaise, mais ne permettent pas à Fontaines de réduire le score.
Secoués pendant la pause par le coach Henri, les joueurs redémarrent le match en prenant le jeu à leurs comptes.


Dès la 49ème sur une action extraordinaire, six joueurs impliqués enchaînent au moins 14 passes qui mènent à un centre en retrait de Thomas, pour une reprise plat du pied de Paul. Les jaunes et bleus reviennent au score.


53ème minute coup franc tiré par Yvan, prolongé par Dwight sur la tête de Thomas, qui marque. (2-2) le plus dur est fait.


Hélas les Fontainois se relâchent et leur manque d'agressivité ne leur permet plus d'imposer leur jeu. Ils subissent.


62ème, Vincent, détourne du bout des doigts une tentative de lob d'un attaquant qui se présentait tout seul.


67ème, encore Vincent, pour détourner un puissant tir croisé.

 

88ème, un bon tir de Thomas, mais pas cadré ce sera la dernière occasion de Fontaines.

 

94ème, main d'un défenseur Fontainois dans les seize mètres, monsieur l'arbitre indique le point de pénalty. Le tireur ne laisse aucune chance à Vincent.

 

Défaite 3-2 contre une très bonne équipe de Vaise produisant un bon football.

 

Joueurs de football 3