F.C. Fontaines

SENIORS.2 - La victoire d'un groupe !!!

12 Novembre 2014, 16:20pm

Publié par FC Deux Fontaines

GOS Couzon - FC Deux Fontaines.2  1-3 (1-2)

 

Buteurs:Thibault, Benjamin, Fabien.

 

Le groupe:Antony Declerieux, Geoffrey Gaudier, Anthony Rossas, Romain Reynaud, Aboubakar Doucoure, Dwight Barnes, Lamine Amir, Paul Chaland, Benjamin Copan, Fabien Selles, Alexandre Cosoi, Thibault Royer, Ivan Laulagnet, Lionel Levi.

 

Pour ce match en retard, la réserve du FC Fontaines faisait le cours déplacement chez les voisins de Couzon. C est une équipe remaniée (huit changements par rapport au match de dimanche) qui était emmené par Fafa et Denis, coachs d’un jour.

 

L’accent était mis sur l’entame du match. Consigne parfaitement appliquée ......... par les Couzonnais, qui privaient les Jaunes et Bleus de ballons. Nous ne sortions pas proprement les ballons et étions à la merci des offensives adverses. Heureusement Lionel arrivait à exploiter quelques opportunités pour trouver Alexandre et Thibault. Sur l’une d’elles, Lionel trouvait Thibault, qui prenait son vis à vis de vitesse et ouvrait le score. (0-1) !

Avantage de courte durée lorsque le numéro 10 adverse (un ancien de la maison Jaune et Bleue) échappait au marquage et catapultait une frappe qui ne laissait aucune chance à Anthony. (1-1).

Les locaux obtenaient des coups francs intéressants et il fallait toute la vigilance d’Anthony pour empêcher Couzon de prendre l’avantage. Les offensives Fontainoise n’étaient pas très loin de porter leurs fruits également. Sur un centre de Babar, Abou, s’arrachait et redressait le ballon pour Benjamin, qui le reprenait acrobatiquement et donnait l’avantage aux Jeunes et Bleus. (1-2) ! La mi-temps était sifflée sur ce score.

 

Le 2ème acte voyait les locaux tenir le ballon sans être véritablement dangereux. Les possibilités de contre étaient nombreuses et l’on se demande encore comment Paul, Alexandre, ou encore Dwight et Thibault, n’ont pas réussi à aggraver le score.

Il faut attendre les dix dernières minutes pour voir Babar frapper magistralement un coup franc lointain qui surprend le portier local. 1-3 ! La messe est dite et plus rien ne sera marqué."

 

Le mot du coach: "Nous avions fait le choix d’élargir le groupe afin de concerner le maximum de joueurs qui sont tout aussi méritants. Nous sommes très satisfaits de l’état d’esprit de tous. Chacun fait de son mieux et tire dans le bon sens, c’est génial d’avoir un groupe pareil ! Il faut veiller â que cela dure le plus longtemps possible"

 

Couzon - FC 2Fontaines 1-3 01

Couzon - FC 2Fontaines 1-3 02

Voir photos dans Album "13 Photos du week- end"