F.C. Fontaines

SENIORS.2 – Coupe Dombes Saône - A un poteau prêt ......

25 Avril 2011, 20:29pm

Publié par Fc2fontaines

Dimanche 24 avril 2011 au stade des Ronzières à Fontaines sur Saône

Fc Deux Fontaines.2 - Reyrieux Cs  1-1 (6-7 Tab)

Le groupe : Chérif Maalem, Benjamin Abran, Naguib Maamir, Yakhouba Soumare, Aboubaka Doucoure, Romain Plumez, Vivien Desroches, Yoan Nicot, Laurent Delphin, Bertil Bernardin, Matthieu Besseyrias, Lamine Amri, Jérémy Vincent, Marouane Ben-Said.

P1180145

Nous sommes passés à un poteau d’une qualification que nous méritions au moins autant que notre adversaire promis a évolué 2 divisions au dessus de nous la saison prochaine.  

Cherif avait fait le plus dur en repoussant le penalty du capitaine de Reyrieux. Malheureusement le tir au but qui aurait permis la qualification est venu s'échouer sur le poteau...

Quelle belle partie nous avons livré ce dimanche, qui plus est avec les "moyens du bord" ' puisqu' aucun renfort avait pu nous porté mains fortes. C’est donc avec encore plus de mérite que le groupe convoqué a donné la réplique a une belle équipe de Reyrieux, 1ère de son groupe de 2ème division avec une dizaine de points d’avance sur le 3ème. 

Nous démarrions sur les chapeaux de roues et c’est en toute logique que nous ouvrions le score, un infortuné défenseur détournant dans ses propres filets un centre en retrait de Bertil. Nous avions même 2 énormes occasions, Bertil et Yoan devant encore se demander comment ils n’ont pas converti ces possibilités de prendre le large. 

Le match s’équilibra, devenant même rugueux, une nouvelle fois non maitrisé par un directeur de jeu coutumier du fait....

Bref, dans un moment faible, une jolie frappe adverse trouvait le petit filet opposé de Cherif. Juste avant la mi-temps, nos adversaires devaient se dire qu’ils avaient fait le plus dur. 

La 2ème mi-temps fut plus équilibrée, l’enjeu prenant un peu le pas sur le jeu.

Les rotations permettaient de conserver un groupe homogène, surtout physiquement. Nous nous acheminions tout doucement vers les prolongations, Cherif faisant quelques belles envolées sur des tentatives lointaines.

Jusqu’au dernier corner ou Yakhouba, par ailleurs auteur d’une prestation énorme ce dimanche, catapultait une tête hors de portée du gardien.... Mais quelques centimètres au dessus de la barre...

La séance de penalty pouvait commencer avec l’issue que l’on connait.

Je retiendrais dans les points positifs une prestation de grande qualité de l’équipe, un coach adjoint improvisé encourageant sans cesse (merci l’ancien...), un état d’esprit sur le terrain irréprochable (quels progrès pour ce groupe) et dans les points négatifs une absence de prise de responsabilité dans la séance de penalty et une attitude déplacée, heureusement sans conséquence pour le groupe, dans les vestiaires a la mi-temps.

Mais pour reprendre une expression chère à Foudil je pense que nous avons réussi l’essentiel: Nous fabriquer des souvenirs !"

P1180170

P1180257

P1180293

P1180336